Crystal sphere

capture-du-2016-09-23-004339

Crystal Spheres est une aventure pour Spelljammer, écrite par JP LaFountain, dans le format habituel d’une soixantaine de pages. Les personnages voyagent à travers pas moins de trois Sphères de cristal, en cherchant à aider Bruin Shambrath, l’héritier du trône de Greatspace. Les lieux sont sommairement décrits, mais restent suffisamment exotiques pour inspirer un Maître de Donjon, même débutant.

capture-du-2016-09-23-004423Je fus agréablement surpris en lisant Crystal Spheres, cette qualité de scénario ne se retrouve pas dans toute la gamme, mais reste cependant à un niveau aussi élevé dans plusieurs recueils, ce qui n’est pas négligeable. Tout est bien entendu très classique, avec d’inévitables porte-monstre-trésor par-ci par-là, mais cette aventure se joue très bien en privilégiant interactions, diplomatie et aussi fourberies en tous genres! En dosant correctement les rencontres et en prenant soins de bien amener T’Laan, le bad guy, un MD peut avoir là un grand méchant récurrent plutôt terrible, qui cherchera à se venger des pjs en leur mettant de sacrés bâtons dans les roues – Le bonhomme, même affaibli, disposera tout de même de ressources conséquentes et d’alliés nombreux, sans parler de capture-du-2016-09-23-004621ses pouvoirs personnels, pas trop dégueu – Lors de ma partie, mon groupe fit l’erreur de le laisser s’enfuir, ce qui provoqua ensuite une cascade de choses pas glop, jaillissant aux pires moments, avec la signature de T’laan. Autrement, il peut juste se faire trucider pour laisser le champ libre au nouveau roi de Greatspace, qui sera alors un allié de choix pour le groupe, où pas, les adeptes de Birthright ayant douloureusement conscience que le pouvoir corrompt, mais fout également les gentils aventuriers au cachot, et cela pour un oui ou un non!

Encore une bonne surprise donc, avec cette aventur épique à travers trois Sphères de cristal, certe sommairement décrites, mais laissant ainsi le champs libre au MD, et aux joueurs, qui peuvent en avoir marre des elfes, nains et autres archimages de leurs sphères natales.

Publicités
Catégories : Les Sphères Connues | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Crystal sphere

  1. par contre tu es obligé de refaire toutes les illustrationsavant de montrer aux pjs, sinon c’est pas possible.

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :