Magmaline, para-élémentaire

magmaline

Les Magmalines sont des entités anciennes se regroupant autour des étoiles dont elles se nourrissent des rayonnements. Leur forme physique en étoile donne à penser à de nombreux sages que leurs ancêtres furent le fruit d’une manipulation, soit des Treel, à la recherche de serviteurs à leur semblance, soit des Nariac, désireux de façonner un peuple en mesure de s’opposer aux Treel. Quoiqu’il en soit, les Magmalines semblent n’être finalement que de simples créatures animentales, évoluant dans le Vide sans se soucier de leur environnement et se contentant de dériver le long des courants solaires.

Combat : Créature d’instinct, une magmaline réagira à toute menace significative contre son intégrité physique. Ses huit puissants rayons de feu élémentaire peuvent faire fondre les alliages les plus résistants et traversent les coques les plus épaisses. Il semble que certaines espèces draconiques adaptées à l’espace sauvage se nourrissent de magmalines, ces dernières disposent alors d’une défense puissante nommée le Brasier solaire, engendrant une sphère de feu si intense que même les écailles les plus résistantes se racornissent. Une telle démonstration affecte une zone d’un rayon de 100m dans laquelle toute matière doit simplement réussir un jet de résistance pour ne pas être vaporisée. La magmaline se retrouve alors avec seulement 1 point de vie et ne peut plus faire autre chose que dériver.

L’Onde pyrétique est une version moins puissante de la défense ultime de cette créature, qui l’emploie généralement contre un adversaire puissant et tenace. Il s’agit une vague de feu naissant de nulle part et se répandant rapidement sur un rayon de 30m, infligeant 8d10 points de dégâts.

Habitat/ Société : Les magmalines vivent aux abords des soleils rouges ou jaunes, leur existence semble se résumer à dériver lentement le long des courants solaires et à croître en taille au fil des siècles que semble durer leur existence. Créatures jugées primitives, certains sages pensent cependant que certains spécimen pourraient avoir développé une forme d’intelligence leur permettant d’éviter toute rencontre avec les peuples des Sphères Connues, voir même d’avoir pu conserver un lien avec de probables ancêtres Treel et disposer alors de pouvoirs psioniques. A dire vrai, nul ne s’est encore jamais intéressé aux magmalines, leur habitat naturel comptant parmi les plus hostiles pour les fragiles créatures vivant sur les planètes et leurs alentours.

Ecologie : Les peuples anciens des Sphères Connues semblent avoir été intéressé par les magmalines, et l’essentiel du savoir à leur sujet remonte au début de l’Âge des Conquérants. Les magmalines émergent ainsi du noyau d’une étoile, avec un diamètre de seulement 3m, elles rejoignent la plus importante communauté et atteignent leur taille adulte en quelques années.

Les magmalines sont surtout connues pour les orbes semblant leur tenir lieu d’organes sensoriels, et qui se développent en grappes sur les parties minérales de leur corps. Certains sorciers savent employer les orbes de magmalines comme de fantastiques dracogemmes permettant de donner force uniquement à des sorts de feu. Plusieurs légendes mentionnent des chasses organisées en ce sens, puis l’usage de tels orbes dans l’évocation de sortilèges pyrétiques d’une ampleur cataclysmique.

Il se dit également parmi les communautés de pirates du Vide qu’une fois tuée, le cœur d’une magmaline devient une perle de feu, d’une valeur telle qu’un héros peut s’acheter un royaume et tout ce que ce dernier peut contenir. Les audacieux n’ont cependant pas été bien nombreux, la créature incinérant généralement tout autour d’elle avant de périr.

Publicités
Catégories : Les Sphères Connues, Peuples du Vide | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Magmaline, para-élémentaire

  1. ça à l’air mignon, et puis Taille G! Le truc peut écraser ton vaisseau sans même le voir! Pas nice.

  2. sympa ces nouvelles fiches de bestiaire!

  3. tu vois qu’on comprend mieux avec les stats!

  4. Fiche de monstre très réussie.

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :