Knot Voluu, Saduul du Clan Oct-voluu

Les Clans d’Hurwaët sont des communautés nomades favorisant grandement les Courants éthériques du Phlogiston, mais faisant cependant régulièrement escale sur certains mondes, et plus généralement sur des lunes à la gravité plus faible. Nul ne sait exactement combien de clans existent à travers la région des Sphères Connues, les sages spécialisés dans l’étude des Hurwaeti avancent parfois le nombre de quinze, parfois le double, parfois moitié moins.

Détenteurs de connaissances anciennes liées aux Voies de l’Esprit, les membres des Clans d’Hurwaët sont divisés en castes au sein desquelles la recherche des unions favorisant certains pouvoirs psioniques innés est une priorité aboslue. Bien que les psychométabolistes Omu dominent la culture clanique depuis des millénaires, des chants traditionnels mentionnent d’autres castes qui influencèrent la culture hurwaeti en leur temps. Les Omu font croître leurs nefs organiques, à partir de coraux rappelant les pratiques des anciens Rhulisti, parfois même celles des Junans.

L’appartenance au clan et à la caste définissent la place de l’individu dans la société hurwaeti. Les Clans n’ont aucun lien avec les autres branches de l’espèce, mais partagent une haine farouche à l’égard des Illithids, des Tyrannoeils, et des Néogi. Pillards redoutés, les Hurwaeti tendent depuis quelques siècles à favoriser le négoce et le troc.

Les Omu comptent parmi les plus nombreux adeptes des Voies de l’Esprit au sein des Clans d’Hurwaët. Ce sont des psychométabolistes, détenteurs de connaissances anciennes, qui sont enseignées à tous afin que les longues traversées de l’océan éthérique s’accomplissent sans pertes de vies. Egalement gardiens des savoirs liés à la conception de nefs organiques, les Omu sont des guides et la plupart des chefs de clans appartiennent à cette caste.

Les Otu sont les rivaux directs des Omu, leurs pouvoirs psychokinésistes comptent en effet pour beaucoup dans la force te l’influence d’un clan, car ils sont les armes principales à bord des nefs spatiomantiques. Violents et vindicatifs, la majorité des troubles parmi les Clans d’Hurwaët sont de leur fait. Lorsque les Otu ont suffisamment d’influence sur les clans, de grandes campagnes de pillages sont organisées, et menacent invariablement l’espère d’extinction.

Les Olu sont bien moins nombreux que jadis parmi les Clans, et leurs pouvoirs télépathiques ne cessent de décliner. Souvent rassemblés au sein d’une unique famille, les capacités psioniques Olu servent essentiellement face à des ennemis comme les Illithids ou les K’r’r’r.

Les Oru sont des clairsentients, qui comme les télépathes hurwaeti, voient leurs pouvoirs inexorablement décliner. De nombreuses dévotions Oru se retrouvent cependant sous la forme de talents sauvages, et viennent fréquemment compléter les capacités d’une autre discipline.

Au sein de chaque caste psionique hurwaeti existe un groupe de maîtres, les Coruul, qui se considèrent en-dehors des luttes claniques et œuvrent pour le renforcement de leur discipline. Ils vivent dans des sanctuaires secrets, disséminés à travers les Sphères Connues et souvent au-delà de cette région. Détenteurs des plus anciens savoirs liés aux Voies de l’Esprit, les Coruul seraient en mesure de rivaliser avec les plus puissantes entités connues pour leurs dons psioniques. Ils ne peuvent être approchés qu’en temps de crise et réclament souvent un prix élevé aux Clans.

Le Saduul est le chef du clan, l’autorité incontestée servant de guide et assurant la protection des siens. Il partage son temps entre préserver sa lignée, le titre étant héréditaire, et la prospérité du clan. Invariablement mâle, le Saduul est traditionnellement conseillé par ses proches, et plus particulièrement par ses compagnes, en charge d’assurer sa descendance, mais veillant tout autant aux affaires quotidiennes et aux coutumes claniques.

Le plus puissant adepte des Voies de l’Esprit au sein d’un clan porte le titre de Noruul. Souvent membre de la caste Omu, il apporte sa maîtrise de la discipline à la protection du clan, et dispense un enseignement aux plus jeunes, se faisant aider en cela par ses disciples, parmi lesquels il choisira son successeur.

Publicités

Auteur : derynnaythas

Passionné par les univers imaginaires depuis toujours, je me suis tourné vers les jeux de rôles et l'écriture à douze ans, je n'ai jamais plus arrêté de jouer, de mener, d'écrire, dessiner et lire. Fasciné par l'acte créatif, qu'il soit artistique ou scientifique, j'essaie de m'ouvrir à autant de sources que possible, afin de créer mon propre univers fantastique, essentiellement autour du thème de Spelljammer.

2 réflexions sur « Knot Voluu, Saduul du Clan Oct-voluu »

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s