Sorcier Shanko (caste Naag)

sorcier Shanko by derynnaythas

Sorcier Naag

La caste régnante du Shantoom-Shialaak est composée de puissants sorciers, héritiers des traditions Clydön. Les Gobelins Shanko surent transcender leurs anciens travers pour se concentrer sur la maîtrise de forces bien au-delà de la compréhension des mages des Sphères Connues. Bien que longtemps liés aux peuples des Vestiges Rhunat, les Sorciers Naag ont appris à dissimuler leurs forces et préparent patiemment leur revanche.

Froids et calculateurs, ils consacrent une grande part de leur temps à développer leurs sortilèges, étudiant les mystères des Nodes tout en assimilant les connaissances de leurs ennemis. Bien que la culture Shanko incite les plus ambitieux à écraser sans pitié leurs opposants, les Sorciers Naag savent également qu’il leur faut collaborer afin de pouvoir rivaliser avec les plus puissants de leur caste, les terribles Archi-sorciers.

Pré-requis : Intelligence et Sagesse sont les caractéristiques primordiales pour un Sorcier Naag.

Alignement de classe : Un Sorcier Naag est généralement tourné vers la Loi.

Dés de vie: d4.

Sorcier Naag

Niveau

Expérience

Jets de sauvegarde

Traits de classe

Magie

PPM

BBB

P&M

Souffles

Sorts

Points

Sorts

1

0

14

11

13

15

12

Naagaruu (Enfant de la foudre).

4

1er

2

2 500

8

1er

3

5 000

Connaissance des Sphères (Shantoom-Shialaak) +2.

16

1er

4

10 000

Bonus de points de personnage (+2).

24

2nd

5

20 000

42

2nd

6

40 000

13

09

11

13

10

Naagaraak (Maître de la foudre).

58

3ème

7

60 000

72

3ème

8

90 000

Bonus de points de personnage (+2).

96

4ème

9

135 000

124

4ème

10

250 000

142

5ème

11

375 000

11

07

09

11

08

Connaissance des Sphères (Orbes impériaux) +2.

188

5ème

12

750 000

Bonus de points de personnage (+2).

244

6ème

13

1 125 000

292

6ème

14

1 500 000

Ascendance Naag 1/ jour.

348

7ème

15

1 875 000

412

7ème

16

2 250 000

10

05

07

09

06

Bonus de points de personnage (+2).

488

8ème

17

2 625 000

Ascendance Naag 2/ jour.

544

8ème

18

3 000 000

626

9ème

19

3 375 000

712

9ème

20

3 750 000

Ascendance Naag 3/ jour.

800

9ème

Compétences de classe

Martiales

/ niveaux

Pénalité

Diverses

/ niveaux

1

4

-5

8

2

Les compétences du Sorcier Naag sont : Artisanat (Int), Contrôle du souffle (Con), Culture spatiale (Int), Déplacement en apesanteur (Dex), Héraldique (Int), Langages (Int), Spelljamming (Int), Vigilance (Sag), Astronomie (Int), Connaissance des Mystères (Int), Connaissance des sorts (Int), Histoire ancienne (Int), Langage ancien (Int), Lecture/ écriture (Int), Planétologie (Int).

Armes et armures: Bien que le Shantoom-Shialaak soit une magiocratie, tous les Shanko apprennent dès leur jeune âge à manier une arme traditionnelle à leur caste. Pour les Naag, il s’agit d’un coutelas dentelé.

Le port d’armure et de bouclier reste prohibé au sein de la caste sorcière, qui encourage plutôt l’usage de protections magiques.

SORTS CONNUS

Niveau

0

1er

2nd

3ème

4ème

5ème

6ème

7ème

8ème

9ème

1

6

4

2

2

7

4

2

1

3

7

5

3

2

4

8

5

3

2

1

5

8

5

4

3

2

6

9

5

4

3

2

1

7

9

5

5

4

3

2

8

9

5

5

4

3

2

1

9

9

5

5

4

4

3

2

10

9

5

5

4

4

3

2

1

11

9

5

5

4

4

4

3

2

12

9

5

5

4

4

4

3

2

1

13

9

5

5

4

4

4

3

3

2

14

9

5

5

4

4

4

3

3

2

1

15

9

5

5

4

4

4

3

3

3

2

16

9

5

5

4

4

4

3

3

3

3

17

9

5

5

4

4

4

3

3

3

3

18

9

6

5

4

4

4

4

4

3

3

19

9

6

6

5

5

5

4

4

4

3

20

9

7

6

4

4

4

4

4

4

4

Sorts: Le Sorcier Naag, contrairement à d’autres adeptes de la magie profane, ne puise pas directement dans la trame magique du monde où il se trouve, mais donne de la force à ses sortilèges par le biais d’un Node. Véritable matrice de pouvoir, le Node est une construction magique dans laquelle se combinent des énergies planaires imprégnant le Sorcier Naag depuis sa naissance. Héritage des Clydön, cette matrice rends le Sorcier Naag bien plus puissant dans un environnement saturé de forces extradimensionnelles, mais limite fortement ses prouesses loin d’un Node.

Un Sorcier Naag peut puiser de l’énergie magique dans un Node à une distance de (niveau) x100m, certains développent en outre une plus grande sensibilité magique et voient cette portée étendue.

Pour ce qui est des connaissances mystiques, le Sorcier Naag se consacre à l’étude des antiques grimoires Clydön, et bien que nombre de rituels soient toujours inaccessibles à ceux de sa caste, il bénéficie d’un bonus de +10% sur ces tests d’apprentissage de sorts lorsqu’il se voit confronté à de tels sortilèges. Un Sorcier Naag méprise ouvertement toutes les formes de magie nées durant l’Âge des Prétendants, il recevra ainsi un malus de -15% pour mémoriser de tels sorts.

Le Sorcier Naag ne peut employer quotidiennement qu’un nombre de sorts limité, cela est lié aux complexes rituels lui permettant de se connecter à un Node, et qui, bien que pratiqués de manière intuitive depuis l’enfance, mobilisent une bonne part des facultés du sorcier. L’autre particularité de la magie Shanko est qu’elle se passe de grimoire sous une forme matérielle. Les Sorciers Naag mémorisent bien des sorts, mais ces derniers sont inscrits dans la matrice même du Node auquel ils sont liés depuis leur naissance. Au-delà de la limite d’influence de celui-ci, un Sorcier Naag détermine son pouvoir comme s’il était de 4 niveaux inférieurs à la norme.

Naagaruu : Au 1er niveau, le Disciple devient Sorcier, et se voit lié définitivement à un Node. Il devient un Naagaruu, un Enfant de la foudre, capable de déchaîner la puissance planaire de la matrice en un éclair destructeur, d’une portée de 3m et infligeant 1d8 points de dégâts/ 5 niveaux. Les Shanko sont immunisés à ce pouvoir, et les créatures capables de se prémunir contre la foudre voient leurs défenses inefficaces face à la colère du Naagaruu. Un Sorcier Naag ne peut utiliser cette capacité qu’un nombre de fois égal à (Constitution/ 3)/ jour.

Naagaraak : Au 6ème niveau, un Sorcier Naag puise indifféremment dans tous les Nodes à sa portée. Si sa puissance magique n’en est pas encore affectée, il peut cependant amplifier son éclair Naagaruu, soit en augmentant sa portée à 9m, soit en lui ajoutant un bonus de +2 points de dégâts/ niveau.

Ascendance Naag : Les grandes lignées philosophiques Naag ne sont pas apparues récemment, mais relèvent plus de coutumes antiques, qui semblent avoir déjà eues cours durant l’Âge des Conquérants. A partir du 14ème niveau, le Sorcier Naag développe des pouvoirs liés à ses croyances personnelles, qui rejoignent celles des trois philosophies en vigueur parmi les cabales impériales.

Celui qui adhère aux principes Nyagnaal développe les pouvoirs de Changement d’apparence (Ma1), de Rumeur illusoire (Ma1) et de Détection faussée (Ma2). Ces pouvoirs sont liés aux manipulations menées contre les peuples des Orbes impériaux et visent à instaurer la suprématie Shanko dans cette région du Phlogiston. Celui qui adhère aux principes Pyanaarg concentre leur puissance dans le pouvoir de Clairvoyance (Ma3), qui lui permet de l’aider dans sa quête des Sphères de l’Anneau primordial. Enfin, un Kyaargaat pourra puiser dans les pouvoirs de Monture (Ma1), Serviteur invisible (Ma1) et Convocation d’un essaim (Ma2), cela de par le lien l’unissant aux forces planaires avec lesquelles il collabore pour emmener son peuple dans les réalités extérieures.

Traits de classe

Accès aux écoles (8+) : Un Sorcier Naag est limité aux écoles Universelle et Dimensionnaliste, qui forment la voie impériale enseignée à tous ceux de la caste dès le plus jeune âge. Etudier d’autres voies est cependant encouragé, dans la course au pouvoir menant au Trône hurlant, mais l’accès en reste difficile.

Dés de vie à 1d6 (10) : Au lieu de tirer 1d4 pour déterminer les points de vie à chaque niveau, lancez 1d6.

Fureur du Naagaruu (5) : Un Enfant de la foudre peut amplifier son pouvoir qui a désormais une portée de 7m et inflige 1d8 points de dégâts/ 4 niveaux.

Immunité (10+) : Le mage est totalement immunisé contre le sort choisi, mais il lui en coûte 10pp + 1pp supplémentaire par niveau du sort.

Incantation rapide (5) : Les temps d’incantation du mage sont réduits de 1. Tous les sorts conservent un temps d’incantation minimal de 1.

Mage combattant (10) : Un mage avec cette capacité utilise la table de TAC0 des roublards.

Naagaraak fortifié (10) : Lorsqu’il atteint le 6ème niveau, le Sorcier Naag devient un Naagaraak, mais possède une force supérieure à la norme, il peut ainsi employer son pouvoir à une portée de 15m ou ajouter un bonus de +3 points de dégâts : niveau.

Nodule (10) : Les Sorciers Naag ayant coutume de voyager hors des limites du Shantoom-Shialaak acceptent de se greffer un Nodule, une matrice reproduisant les effets d’un Node, mais consumant également leur essence vitale. Pour chaque mois passé loin des frontières de l’empire, le Sorcier subit une perte de 1 point de Constitution. Par ailleurs, le Nodule n’étant pas aussi efficace que sa version géante, le mage doit considérer son niveau de pouvoir réduit comme s’il était de 2 niveaux inférieur à la norme.

Pas de composantes matérielles (5/8) : Le mage peut choisir 1 sort/ niveau et l’incanter sans composantes matérielles. Pour 5pp, tous les sorts doivent appartenir à une même école de magie, mais pour 8pp, cette limitation n’existe plus.

Portée accrue (2/4) : Le mage peut choisir 1/ sort/ niveau et accroître sa portée, de +25% pour 2pp, ou de +50% pour 4pp. Ces sorts doivent appartenir à la même école de magie.

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Auteur : derynnaythas

Passionné par les univers imaginaires depuis toujours, je me suis tourné vers les jeux de rôles et l'écriture à douze ans, je n'ai jamais plus arrêté de jouer, de mener, d'écrire, dessiner et lire. Fasciné par l'acte créatif, qu'il soit artistique ou scientifique, j'essaie de m'ouvrir à autant de sources que possible, afin de créer mon propre univers fantastique, essentiellement autour du thème de Spelljammer.

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