Pyorom le Fléau subtil

PyoromDemi-puissance de Reg’Naruu Chaotique Neutre

Pyorom est la plus jeune divinité du panthéon Dreyk, il apparut aux chefs des Oeil-ophidiens alors que ces derniers étaient menacés par une coalition de trois autres tribus. Les chants de cette époque mentionnent déjà les pratiques fourbes et pleines de cruauté du Fléau subtil. Depuis lors, la divinité est vénérée par tous les individus soucieux d’employer la discrétion pour arriver à leur fin. Pyorom est le protecteur des assassins, et il attache une attention toute particulière à ses servants Œil-ophidiens.

Domaines de prédilection : Chaos, Charme, Air

Autres incarnations : Pyorom semble peiner à se manifester au sein du Plan Matériel Primaire, il ne possède donc aucune autre incarnation.

Royaume planaire : Dans l’Archipel de Sayanaara, Pyorom a fondé l’Île de Prajaleem, un amas de matière corallienne recouvert par une végétation cristalline. Quelques villages existent, disséminés non loin de quelques vortex primordiaux apportant eau et chaleur aux Suppliants, guère plus d’un millier, à vénérer le Félau subtil. Les conditions de vie sur Prajaleem sont identiques à celles de la surface des planétoïdes de Kuaj-Pyoroon, sans l’environnement souterrain. Les Syndarhaneer sont rares et tendent à s’exiler vers les autres îles de l’archipel planaire.

Oroyn Damiri (Prime, Syndarheem ♂/ Prêtre Naruu [Pyorom] 7/ NM) représente l’autorité Natori sur Prajaleem, et se soumet à Otlono Neyjd Œil-ophidien, Grand-prêtre du clergé dans le système de Dreyk. Il n’existe aucun culte planaire voué à Pyorom, et les rares tentatives de s’affranchir de l’influence Œil-ophidienne se soldèrent par des vagues d’assassinats sanglants. Différents sanctuaires sont ainsi disséminés à travers l’île, isolés des communautés de Suppliants et généralement sous l’autorité de membres de la tribu Œil-ophidien.

Alliés divins : De par sa nature, Pyorom n’a pas encore réussi à former des alliances à travers les Plans de la Roue ancienne. Sa position isolée au sein du panthéon Dreyk limite également ses possibilités et son statut de Demi-puissance le fait hésiter à quitter Reg’Naruu pour se risquer à travers d’autres dimensions.

Ennemis divins : Le Fléau subtil est une trop jeune Puissance et ne s’est donc pas encore attiré l’animosité de divinités plus anciennes. Même la Seldarine ne semble pas encore avoir noté l’émergence d’un nouveau membre parmi les Puissances Dreyk.

Symbole : Bien que cela puisse paraître subtil, le symbole de Pyorom est sensiblement différent des autres marques divines Dreyk. Révélant le cheminement symbolique de la jeune Puissance, le symbole sacré du Fléau subtil semble indiquer une source de pouvoir différente, au sein même du Vortex.

Avatars connus : Pyorom se manifeste sous sa forme mortelle, celle d’un Natori Œil-ophidien maniant un bâton d’ébène capable de se changer en serpent constricteur géant.

Culte : Les prêtres de Pyorom étant de grands individualistes ambitieux, rares sont les sanctuaires à perdurer plus d’une génération. Les plus forts parmi les Natori imposent leur vision du culte, et s’opposent fréquemment en de terribles conflits internes.

Dogme : Le Fléau subtil encourage le secret et la discrétion, des valeurs ouvertement méprisées dans la culture Syndarheem, mais que certains ont appris à vénérer pour accéder au pouvoir. En ce sens, Pyorom est une divinité contestataire, attirant à lui les incompris.

Sacerdoce : Pour un Natori vénérant Pyorom, la vie est une course au pouvoir absolu, une quête dans laquelle les autres sont des pions, ou des obstacles. Le prêtre du Fléau subtil veille donc à s’entourer d’individus utiles et malléables, tout en restant prudent afin de remarquer ceux qui pourraient s’opposer à lui.

Lieu de culte : Ombre-mouvante, un sanctuaire planaire sur Prajaleem, est un lieu de pèlerinage vers lequel se rendent tous les Natori avides de pouvoir. Là, Pyorom aurait combattu une mystérieuse entité de l’Ombre, ayant cru pouvoir s’approprier l’essence d’une jeune divinité, mais qui fut scellée dans la matière même de l’île. Depuis lors, le sanctuaire abrite un vortex planaire à travers lequel les plus forts peuvent espérer cheminer, puis émerger avec un fragment de pouvoir donnant un contrôle sur les ombres.

Ordres affiliés : Pyorom ne possède aucun ordre religieux associé à son nom. La notion même d’une structure à son service apparaissant même comme une aberration.

Les Murmures pétrifiés

Les Natori vénérant le Fléau subtil ne savent pas d’où proviennent les Murmures pétrifiés, un ensemble de filaments cristallins formant une toile inextricable au cœur même de l’île de Prajaleem, et desquels certains élus peuvent jouer afin de produire des sons étranges. Les plus attentifs peuvent percevoir des mots, formant des phrases, qui s’avèrent être des prières offertes par Pyorom après son cheminement dans le Drek’enlek Suhadiir.

Ombres régénérées (Enchantement, charme)

Sort de prêtre du 2nd niveau, Sphère du charme

Composants :

VS

Temps d’incantation :

2

Portée :

3m

Zone d’effet :

Spéciale

Durée :

1d4 rounds

Jet de sauvegarde :

Non

Résistance à la magie :

Oui

Effets sensoriels :

Visuel +4

La prière des Ombres régénérées affecte des créatures venant de surmonter leurs peurs, aussi bien par la force de leur volonté, que par une assistance magique. Ce sort déclenche une nouvelle crise d’angoisse, bien plus intense que la précédente, et dans le cas d’un sort néfaste lancé sur la victime, les effets précédents sont doublés, mais seulement pour 1 round.

Un Natori peut affecter ainsi 2 dés de vie/ 3 niveaux, il ne peut cependant déclencher à nouveau de sorts supérieurs à ceux qu’il peut maîtriser.

Discorde martiale (Enchantement, charme)

Sort de prêtre du 2nd niveau, Sphère du chaos

Composants :

VSM

Temps d’incantation :

5

Portée :

9m + 3m/ niveau

Zone d’effet :

Spéciale

Durée :

1d4 rounds + 1 round/ 4 niveaux

Jet de sauvegarde :

Non

Résistance à la magie :

Oui

Effets sensoriels :

Visuel +2

Ceux de la caste Siriti ne parvinrent jamais à supplanter les prêtres de Pyorom, car ces derniers firent fréquemment usage de leur pouvoir de Discorde martiale. Cette prière vise exclusivement des combattants, qui deviennent confus, et bien plus irrascibles qu’à l’accoutumée, ils perdent leur concentration et agissent en négligent tout bon sens.

Un Natori peut affecter ainsi 2 dés de vie/ 4 niveaux.

Rage apprivoisée (Enchantement, charme)

Sort de prêtre du 3ème niveau, Sphère du charme

Composants :

VSM

Temps d’incantation :

5

Portée :

Toucher

Zone d’effet :

Spéciale

Durée :

Spéciale

Jet de sauvegarde :

Non

Résistance à la magie :

Non

Effets sensoriels :

Visuel +2

Les sauvages combattants Syndarheem sont connus depuis toujours pour leur capacité à entrer en rage berserk, faisant d’eux de terrifiants adversaires. Les Natori de Pyorom ont appris à manipuler cette rage surnaturelle, afin qu’elle serve leurs intérêts.

Par un simple contact, le prêtre peut soumettre jusqu’à 4 dés de vie + 1 dé de vie/ 3 niveaux. Son contrôle sur les combattants affectés par le sort se prolonge tant qu’ils sont en état de rage, il ne peut les raisonner, mais désigne leurs adversaires, et peut donner des ordres simples.

Publicités
Catégories : Sphères de cristal | Étiquettes : , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Pyorom le Fléau subtil

  1. S’ils n’étaient pas partis avant le bordel dans la Seldarine, celui-là serait copain avec les dieux drow!

  2. il a plus l’air bien fourbe que subtil 😉 Les sorts de contrôle des bourrins sont pas mal!

  3. j’aime bien le concept!

  4. Intéressant le cheminement vers le divin lié au symbole.

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :