Le sanctuaire de Dimedorius

Sanctuaire de DimedoriusDimedorius fut en son temps un grand aventurier, explorateur des courants éthériques né dans la Sphère de Krynn, sûrement quelque par au sein des Îles stellaires. Mage cristallin de talent, il aida bien des aventuriers qui devinrent des compagnons fidèles. A sa mort, dû à la vieillesse, son corps fut emmené dans le brasier d’une étoile par un dragon cosmique.

Ce n’est que récemment que ses anciens apprentis ont réalisés que plusieurs des écrits anciens rassemblés par leur maître étaient manquant. Dimedorius était connu pour avoir plusieurs sanctuaires disséminés à travers les mondes du Triangle radiant, mais même en les explorant tous, la somme du savoir recueillit par le mage cristallin est loin de faire le compte.

Il subsiste donc un repaire secret, oublié de tous, mais accessible grâce à une carte stellaire découpée en plusieurs morceaux, répartis dans toutes les études connues de Dimedorius. Ce mystérieux sanctuaire est en réalité caché dans un astéroïde immobile dans les confins de la Sphère de Toralikis. Son enveloppe d’air est régénérée grâce à des cristaux vivants implantés là par les Nariac, et pas même les proches du mage ne savent ce qui se trouve dans les salles glacées et depuis longtemps noyées dans les ténèbres.

Le sanctuaire de Dimedorius

1. Une statue de Dimedorius veille sur un vieux quai de pierre où un spelljammer de faible tonnage peut s’amarrer. La statue réagit aux alignements mauvais en commandant à un grand nombre de poings de pierre de jaillir des parois, pour attaquer aussi bien les intrus que leur navire.

2. Sur un massif pilier de soutènement sont gravées des pensées du mage, sur sa vie, ses rencontres et ses rêves.

3. Une salle occupée par une grande table de pierre sur laquelle sont encore étalées plusieurs cartes stellaires. De grands casiers en contiennent d’autres. Dimedorius planifiait ses quêtes à partir de là, et au vue de ce qu’il étudiait avant sa mort, il envisageait de se rendre dans les Sphères aventureuses pour y explorer un donjon Ryukki.

4. Les appartements du mage. Dimedorius était clairement un hédoniste appréciant le confort. Au centre de la pièce trône un grand lit confortable, et dans un coin se trouve un bassin d’eau fumante, dont le bord ciselé de runes indique ce qui semble bien être une baignoire magique.

5. La salle de méditation, aux parois en pierre brut, sculptées d’ensembles ésotériques complexes.

6. L’entrepôt du sanctuaire abrite encore de quoi nourrir un régiment. Des rayonnages supportent conserves et jarres scellées où se trouvent des mets de choix, salaisons, légumes marinés et autres raffinements. Un diablutin nommé Gnit occupe les lieux et cherchera à en déloger les importuns.

7. La cave secrète du mage. Une vingtaine de bouteilles de grands crus et de liquoreux vieillissent là, attendant d’être dégustés par des connaisseurs.

8. L’antichambre de l’étude secrète du mage cristallin voit ses parois couvertes par la formule d’un sort d’Invisibilité (Ma2), ceux qui connaîtront déjà ce sortilège devront l’incanter au plus vite, sinon un gaz mortel se répandra rapidement dans la pièce, puis dans tout le reste du sanctuaire en quelques rounds.

9. L’étude secrète de Dimedorius est protégée par un gardien spirituel lié à un porte-plume posé sur un large écritoire en ébène. Les murs sont couverts de rayonnages abritant une belle collection de grimoires et de recueils collectés à travers les Sphères du Triangle radiant. Aussi impressionnante soit-elle, la collection du mage n’est en rien exceptionnelle, mais elle sera un précieux atout pour un magicien désireux d’acquérir une connaissance étendue de la magie valoriene.

10. La grande caverne des Nariac est inaccessible depuis le reste du sanctuaire. Seules d’étroites fissures permettent à l’air qui est régénéré à partir de là de circuler partout. Les parois de cette caverne sont recouvertes par des amas de cristaux bleutés, doués d’une conscience collective embryonnaire les poussant à produire régulièrement un chant lanscinant, à peine audible dans les autres salles, mais qui interpellera sûrement les pjs.

Publicités
Catégories : Sphères de cristal | Étiquettes : , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Le sanctuaire de Dimedorius

  1. Un plan à l’ancienne, et en plus avec juste un petit piège! Pas mal!

  2. A l’ancienne, y’a que ça de vrai!

  3. il rend plutôt bien en effet.

  4. ça fait plaisir de voir des plans sur ce blog!

  5. sympa d’avoir des plans en avance!

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :