La Sphère de Kzoluun

Ego, la planète vivante (dans le Marvelverse)

La Sphère de Kzoluun renferme sans aucun doute les entités conscientes les plus vastes de tout le Plan Primaire ; Les sept mondes vivants formant son système sont en effet les plus colossales créatures connues, à tel point que par-delà les faramineuses distances les séparant des mondes des Sphères Connues, des êtres ont perçu leur présence et les ont dépeint comme des formes issues de rêves enfiévrés.

La Sphère de cristal elle-même possède des propriétés inhérentes aux orbes de la Roue Atlan’naridh, à savoir une teinte rougeâtre, une épaisseur plus importante de plusieurs lieues, et un rayonnement écarlate illuminant jusqu’au cœur du Vide. Il n’existe aucun passage permanent, et seuls les plus puissants adeptes des arts mystiques pourraient éventuellement se ménager un chemin dans une telle épaisseur de cristal.

Régulièrement, des ondes de Feu se répandent à travers le Phlogiston, prenant naissance dans la matière même de la Sphère. Le même phénomène se produit autour des deux autres Sphères de la Roue Atlan’naridh, et la conjonction des trois ondes amène l’embrasement du Phlogiston pour plusieurs décennies.

Le système de Kzoluun est atypique car il ne possède aucun soleil mais uniquement les sept mondes vivants, immobiles au sein du Vide. Quelques vestiges de ceintures d’astéroïdes laissent supposer qu’il existait jadis d’autres planétoïdes, peut-être même des mondes vivants. Les planètes se trouvent à égale distance les unes des autres, toutes possèdent les mêmes caractéristiques physiques. Constituées du même cristal rouge, elles possèdent cependant une perception différente du Multivers, ce qui permet de les caractériser. Dotées de prodigieux pouvoirs magiques, les planètes Kzoluunii peuvent influencer des entités cristallines pratiquement partout au sein du Plan Matériel Primaire. Bien entendu, un tel pouvoir n’a jamais été employé au-delà de l’ensemble de la Roue Atlan’naridh, mais il est toutefois possible de discerner les œuvres des planètes vivantes, aussi bien au sein des mondes de la Sphère de Naridh’Kalvaan que de Razazuu.

Kynep’Kzoluu, le monde colérique

Type de monde : Sphérique rocheux (organique)

Taille : D (diamètre équatorial de 4 872km)

Rotation : Aucune

Révolution : Aucune

Lunes : Aucune

Population : Aucune (maximum de 78 543 Kzoluu)

Trame magique : Tellur renforcée

Parmi les sept Kzoluunii de Kzoluun, Kynep’Kzoluu est connu pour être le plus prompt à la colère. Premier à avoir été foulé par les Reigar, ce fut lui qui s’éveilla à une forme de conscience, et ressenti avant les autres la douleur liée à la profanation de son essence vitale.

Sa surface est un chaos de roches cristallines écarlates, entre lesquelles s’écoule un ichor vermillon, hautement corrosif et destructeur de magie.

Sans aucun relief notable, Kynep’Kzoluu peut modifier son enveloppe extérieure à volonté, et matérialise à sa guise des Kzoluu, humanoïdes cristallins pouvant imiter les comportements d’un peuple autochtone, afin d’attirer les éventuels voyageurs.

L’atmosphère entourant Kynep’Kzoluu s’adapte graduellement aux exigences des visiteurs, mais les Kzoluunii peinent à la maintenir sur la durée. Lorsque surviennent des vagues de flammes en provenance des Confins, seul le monde colérique est en mesure de maintenir son enveloppe extérieure, un don hérité de connaissances Reigar non partagées.

Port d’accueil : Lorsque de nouveaux voyageurs pénètrent dans le système de Kzoluun, Kynep’Kzoluu est en mesure de faire naître un ensemble de structures portuaires formé de spires torsadées surmontées de plateformes. L’architecture est inconnue des plus érudits, mais la planète vivante dû certainement absorber les consciences d’infortunés humanoïdes qui s’aventurèrent inconsidérément à sa surface. Le port spatial est un lieu où se concentrent les Kzoluu, et il arrive que la planète laisse échapper de précieuses informations sur sa nature, tant l’effort pour maintenir la structure semble important.

Ressources : Les mondes Kzoluunii n’offrent aucune ressource aux rares voyageurs parvenant à leur échapper. La matière cristalline les constituant est un élément vivant indépendant, particulièrement agressif lorsqu’il se retrouve séparé du corps principal. Il se désagrège après avoir tenté de tuer ceux qui l’auront éloigné de sa planète vivante d’origine.

Cultures : Les Kzoluunii sont des entités solitaires, n’ayant que de rares contacts avec leurs congénères. Toute leur énergie est consacrée à la propagation de leurs murmures, seul moyen pour eux d’attirer de nouvelles créatures à assimiler dans leur masse.

Il est intéressant de noter que les Kzoluu de Kynep’Kzoluu sont certes dépourvus de conscience individuelle, mais que l’émotion prédominante de leur créateur transparaît fréquemment dans leur comportement face aux voyageurs, qui se voient ainsi généralement confronté à une foule irascible et dangereuse.

Sites notables : Les Kzoluunii pouvant modifier à volonté leur enveloppe extérieure, il n’existe aucun relief notable à leur surface. Avec le temps cependant, les mondes vivants s’attachent à matérialiser les mêmes souvenirs précis, parfois très anciens, d’hôtes qu’ils auront engloutis.

Ainsi, Kynep’Kzoluu apprécie de faire surgir la réplique d’une antique métropole Askaari, composée d’un ensemble de souvenirs disparates. Il ajoute régulièrement quelques détails, et parvient même à modifier la coloration des cristaux la composant.

Publicités
Catégories : Les Anciens Domaines Reigar, Peuples du Vide, Sphères de cristal | Étiquettes : , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “La Sphère de Kzoluun

  1. Mais qui peut encore se faire avoir par une planète vivante?

  2. j’espère que ces planètes vivantes sont incapables de se déplacer, ce serait déplaisant de devoir fuir avec des planètes énervées/ affamées ^^

    • Les Kzoluunii ne peuvent pas se déplacer, leur position sur des points gravitationnels leur permet d’optimiser leur absorption de rayonnement émanant de la Sphère de cristal.

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :