Les Hunag { les Longues-griffes, les prophètes-guerriers}

Hunag by derynnaythas

Durant les Âges sombres qui marquèrent l’émergence de nombreux peuples expansionnistes au sein des Sphères Connues, les Hunag se caractérisèrent par leurs origines nébuleuses et leurs attaques violentes à l’encontre des vaisseaux empruntant les courants éthériques du Phlogiston. Peu nombreux, maîtrisant les Voies de l’Esprit, ils ne firent jamais aucun prisonnier, et plutôt que de se laisser capturer, préférèrent mourir. Avec l’avènement de l’Âge spirituel, leurs attaques cessèrent, mais nombreux furent les peuples à conserver quelques connaissances à leur sujet, essentiellement sous la forme d’avertissements à ceux osant sillonner les courants anciens et oubliés.

Peu de choses sont connues au sujet du mode de vie Hunag. Leurs vaisseaux semblaient façonner dans une forme de corail vivant, qui devait être récolter sur des mondes inconnus, de faibles tonnages, rapides, et employant des Timons d’une conception désormais perdue, ils lançaient des raids sur les vaisseaux de guerre de peuples aujourd’hui considérés comme Anciens, mais à l’époque en pleine expansion au sein du Phlogiston. Les Hunag furent toujours considérés comme une menace mineure, mais qui perdura plusieurs millénaires, sans que nul ne parvienne à appréhender leur culture, ni à rencontrer autre chose que des flottilles de guerre.

A travers les Agrégats de Chelonn, il existe cependant une légende At’uru qui perdure, et qui mentionnerai une rencontre avec les Hunag. Un seul guerrier At’uru aurait survécu au carnage, sacrifiant une centaine desclaves pour échapper à ses poursuivants. Sur le chemin du retour, il aurait torturé un Hunag, trop mal en point pour se suicider, et aurait apprit de lui quelques informations considérées comme précieuses depuis lors, car uniques; Les Hunag suivraient les ordres des mystérieux Hugana’suyabu, les Esprits de l’Océan irisé, qui leur auraient offert comme domaine le Phlogiston dans son intégralité, ainsi que les pouvoirs pour régner sur les peuples du néant. Certains mondes auraient ainsi reçu la visite des Prophètes-guerriers, apportant la vérité des êtres supérieurs que sont les Hugana’suyabu, tandis que d’autres Hunag seraient en charge d’anéantir les enfants du néant osant souiller leur domaine éthérique. Le guerrier At’uru semble également avoir comprit que les Hunag posséderaient plusieurs mouillages dans des Sphères de cristal jusqu’alors inconnues.

Malgré le danger qu’ils représentèrent durant les Âges sombres, nul ne découvrit jamais ces mondes sous domination Hunag. Et avec l’émergence des dieux, et l’arrivée des Sharood, qui marquèrent l’Âge spirituel, leur nom devint une légende, puis un vague souvenir.

Publicités
Catégories : Les Sphères Connues, Peuples des Courants éthériques | Étiquettes : , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Les Hunag { les Longues-griffes, les prophètes-guerriers}

  1. un lien avec les hurwaeti?

  2. il a le look homme-grenouille, pour sûr!

  3. c’est « énormes griffes » qu’il faut les surnommer ceux-là!

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :