Les Gnomes lunaires

Gnome lunaire by derynnaythas

Le Gnome Lunaire se révèle être bien plus sédentaire que son cousin Ingénieur et comme son nom l’indique, il favorise l’établissement de petites communautés à la surface de lunes protégées par des mondes pleins de vie. Préférant les astres boisés, il est cependant possible de trouver des Gnomes Lunaires sur des lunes aquatiques ou glacées, ce peuple étant magique de nature et pouvant donc vivre en harmonie avec n’importe quel environnement.

Souvent harcelés par des peuples belliqueux, les Gnomes Lunaires ont apprit à s’attirer les faveurs de peuples comme les Giff ou les Syndarhaan, ils partagent ainsi leurs nombreuses ressources avec ces alliés et créent des liens durables avec eux. Ils ne voyagent guère au-delà de leur Sphère natale et favorisent plutôt les portails planaires et les Plans élémentaires d’où ils ramènent fréquemment d’incroyables connaissances bénéficiant à toute leur communauté.

Traits raciaux:

  • Caractéristiques: Un Lunaire possède un bonus de Sagesse de +2 mais subit un malus de -2 en Force.

  • Petite taille: En tant que créatures de taille P, les Gnomes ont un bonus de taille de +1 à la CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un de +4 aux tests de Discrétion. Par contre, ils sont limités à des armes plus petites que celles utilisées par les créatures de taille M, et la charge qu’ils peuvent soulever est plus modeste (75 % du poids porté par les créatures de taille M).

  • Vitesse de déplacement de base au sol est de 6 mètres.

  • Vision nocturne: Les Lunaires voient deux fois plus loin que la norme dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.

  • Compagnon animal: Un Gnome Lunaire peut se lier à sa naissance avec un compagnon animal d’une espèce existant aux alentours. Il suit loyalement le personnage au cours de ses aventures et le sert au mieux de ses capacités, comme une monture, une sentinelle, un éclaireur ou un animal de chasse, mais pas celui d’un protecteur.

  • Compétences: Bonus racial de +2 aux tests d’Artisanat – Taille de pierre et de Représentation [Chant].

  • Empathie sauvage: Un Gnome Lunaire peut ajuster son comportement, son langage et ses expressions corporelles pour améliorer l’attitude d’un animal. Cette aptitude suit les mêmes règles que les tests de Diplomatie joués pour modifier l’attitude d’une personne. Le résultat d’un test d’empathie sauvage est déterminé par 1d20+ niveau. L’attitude initiale des animaux domestiques est l’indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux. Le Lunaire doit se trouver à moins de 9m de l’animal.

Classe de prédilection: La classe de Rôdeur Vacuu d’un Gnome Lunaire multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Publicités
Catégories : Les Sphères Connues, Peuples du Vide | Étiquettes : | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Les Gnomes lunaires

  1. Je aime beaucoup cela, Deryn!

  2. je ne la connaissais qu’en noir et blanc non encré, cette drôlesse!

  3. une gnome badass, ce n’est pas la trilogie avec les gentils hobbits!

  4. des gemmes de cette taille, ça doit faire mal au front.

  5. dommage qu’elle aie les yeux revolvers, elle est sexy!

  6. elle est très réussie!

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :