Paladin des étoiles

Paladin des Etoiles by derynnaythas

Les Gardiens du Rempart ont inspirés de nombreux héros à travers les Sphères Connues. Leur sacerdoce est un exemple pour ceux qui souhaitent voir triompher la lumière sur les ténèbres, ou le Bien sur les hordes malfaisantes. Bien qu’ils ne forment pas de véritables ordres sacrés, ou qu’ils ne soient que rarement originaires des Sphères du Rempart, les Paladins des étoiles suivent un idéal ayant déjà porté ses fruits, et dont ils suivent l’exemple sans faiblir.

Fréquemment solitaires, les Paladins des étoiles s’avèrent généralement moins prosélytes que leurs homologues Gardiens et apprécient la compagnie d’aventuriers voués à la cause du Bien. Leurs voyages à travers les Sphères Connues les amènent également à tolérer des compagnons à la moralité douteuse, mais possédant malgré tout un bon fonds. Conscients de vivre au sein de cultures cosmopolites et encourageant tous les travers, les Paladins des étoiles ont néanmoins atteint une forme de quiétude, qui en fait régulièrement des exemples pour les opprimés.

Caractéristiques: Force et Charisme sont les caractéristiques primordiales d’un Paladin des étoiles.

Alignement: Un Paladin des étoiles possède généralement un alignement Bon.

Dés de vie: d10.

Niveau

Expérience

Jets de sauvegarde

Traits de classe

Magie divine

PPM

BBB

P&M

Souffles

Sorts

Points

Sorts

1

0

14

16

15

17

17

Arme sanctifiée, halo étoilé.

2

2 500

3

4 500

13

15

14

16

16

4

9 000

Bonus de points de personnage (+2).

5

18 000

11

13

12

13

14

6

36 000

7

75 000

10

12

11

12

13

Halo étoilé intensifié.

8

150 000

Bonus de points de personnage (+2).

9

300 000

08

10

09

09

11

4

1er

10

600 000

8

1er

11

900 000

07

09

08

08

10

15

2nd

12

1 200 000

Bonus de points de personnage (+2).

22

2nd

13

1 500 000

05

07

06

05

08

30

3ème

14

1 800 000

Halo étoilé magnifié.

40

3ème

15

2 100 000

04

06

05

04

07

50

4ème

16

2 400 000

Bonus de points de personnage (+2).

60

4ème

17

2 700 000

03

05

04

04

06

70

4ème

18

3 000 000

80

4ème

19

3 300 000

90

4ème

20

3 600 000

Prophète-guerrier des étoiles.

105

4ème

Compétences de classe

Martiales

/ niveaux

Pénalité

Diverses

/ niveaux

4

3

-2

6

4

Les compétences du Paladin céleste sont : Combat en aveugle (Sagesse), Contrôle du souffle (Constitution), Culture spatiale (Intelligence), Endurance (Constitution), Héraldique (Intelligence), Historie ancienne (Intelligence), Lecture/ écriture (Intelligence), Méditation transcendantale (Constitution), Premiers secours (Dextérité), Religion (Intelligence), Spelljamming (Intelligence), Stratégie (Intelligence), Vigilance (Sagesse).

Armes et armures : Un Paladin des étoiles reçoit une formation militaire complète, qui lui donne accès à un large assortiment d’armes de guerre. Bien qu’il ne soit pas rattaché à un culte, ses armes de prédilection restent cependant celles traditionnellement employées par le temple dominant de son monde natal. Formé au maniement des boucliers et au port d’armure, le Paladin des étoiles cherche l’équilibre entre sa protection physique et sa capacité à employer la magie.

Sorts : La magie divine que puise le Paladin des étoiles lui vient du concept même du Bien. A ses yeux, les Puissances sont tout aussi faillibles que les mortels, et l’abstraction philosophique à laquelle il adhère lui permet d’accomplir son œuvre en toute confiance. Contrairement aux Prêtres et aux Paladins vénérant des divinités, le personnage n’est donc pas sujet aux prières et autres actes de contrition afin d’obtenir des sorts. Il doit cependant se plonger dans une profonde méditation afin de récupérer son potentiel de points de magie.

Le Paladin des étoiles est limité aux Sphères du Combat, de la Garde, de la Protection et de la Vigilance. Il ne peut invoquer que des prières libres, ce qui limite son nombre de sorts quotidien mais lui offre en contrepartie une grande adaptabilité. Sa magie est liée à la Sagesse, un haut score dans cette caractéristique lui permet d’obtenir des points de magie supplémentaires.

Arme sanctifiée : Au 1er niveau, le Paladin des étoiles se voit gratifié d’une arme de maître imprégnée par les forces du Bien. L’acier scintillant devient une tentation pour tous les adversaires du personnage, mais l’arme n’est sanctifiée qu’au seul contact du Paladin. Seule une créature ayant une différence de niveau de plus de 15 peut espérer briser cette arme, qui reçoit un bonus à l’attaque de +1/ 3 niveaux, ainsi qu’aux dégâts de +2, également tous les 3 niveaux. Elle ne s’émousse pas mais peut perdre de son éclat afin de ne pas révéler la position du Paladin. Beaucoup de membres de cette classe estiment que leurs prières passent à travers le métal de leur arme sanctifiée, et qu’ils ne peuvent espérer de réponse favorable en cas de perte de celle-ci. Il n’en est rien, mais la croyance est très répandue.

Halo étoilé : Le Paladin des étoiles possède un halo indiquant la force de ses convictions, les plus puissants peuvent transformer la nuit en jour, mais même les novices ne passent guère inaperçu lorsqu’ils manifestent ce halo, équivalent d’un sort de Lumière (Pr1) utilisable à volonté.

Au 1er niveau, le Halo étoilé agit comme un sort de Détection du Mal (Pr1), utilisable 3/ jour. Le Paladin des étoiles reçoit également un bonus de +2 sur ses jets de sauvegarde en réaction aux actions d’une créature maléfique, mais uniquement tant que son Halo étoilé se manifeste, c’est-à-dire durant (niveau) rounds, (Charisme)/ jour.

Au 7ème niveau, le Halo étoilé intensifié octroi au Paladin des étoiles le pouvoir de Protection contre le Mal rayon de 3m (Pr3), utilisable 3/jour. Il reçoit également un bonus de+4 sur ses jets de sauvegarde en réaction aux actions d’une créature maléfique, mais uniquement tant que son Halo étoilé se manifeste.

Enfin, au 14ème niveau, le Paladin des étoiles peut employer un Halo étoilé magnifié, qui lui confère la capacité d’Abjuration (Pr4), utilisable 1/ jour. L’énergie sacrée du Halo peut désormais être canalisée à travers l’Arme sanctifiée, qui peut toucher toute créature maléfique sans requérir de bonus magique minimum. Le personnage peut choisir soit de manifester son Halo étoilé, soit renforcer la puissance de son arme.

Prophète-guerrier des étoiles : Au 20ème niveau, le Paladin reçoit le titre de Prophète-guerrier des étoiles. Sa perception des forces antagonistes est telle qu’il peut anticiper les grands mouvements des entités maléfiques. Désigné par ses pairs comme un stratège du Bien, il peut mener des suivants qui reçoivent alors un bonus de +2 sur leur moral, leurs attaques et leurs jets de sauvegarde, tant qu’ils suivent les ordres du Prophète-guerrier.

Traits de classe

Arme sanctifiée renforcée (5) : Bien plus scintillante que les autres armes bénies par les étoiles, seule une créature ayant une différence de niveau de plus de 18 peut espérer briser cette arme, qui reçoit un bonus à l’attaque de +1/ 2 niveaux, ainsi qu’aux dégâts de +1, également tous les 2 niveaux.

Dés de vie à 1d12 (10) : Au lieu de tirer 1d10 pour déterminer les points de vie à chaque niveau, lancer 1d12.

Esquive (10) : Le Paladin bénéficie d’un bonus de +2 sur sa classe d’armure s’il n’est pas encombré ni ne porte de protection.

Grand stratège des étoiles (5) : Le Paladin des étoiles affine sans cesse sa capacité à percevoir les œuvres du Mal, il développe la compétence Stratégie avec un bonus de +2.

Halo de Vie (10) : Le Paladin des étoiles peut repousser les non-morts comme un Prêtre de 4 niveaux inférieurs au sien (sur la table 61 p113 du Manuel des joueurs).

Halo étoilé curateur (10) : Le Paladin des étoiles peut soigner jusqu’à 3 points de vie de blessures non magiques/ niveau et ce, une fois par jour. Il doit être à moins de 2m des blessés.

Immunité contre les maladies naturelles (5) : Le personnage est immunisé contre les maladies non-magiques et propres au Plan Matériel Primaire.

Monture stellaire (15) : A partir du 10ème niveau, le Paladin des étoiles peut se lier avec une créature du Vide qui devient sa monture. Le destrier peut communiquer par empathie, possède le maximum d’Intelligence pour son espèce et bénéficie d’un bonus de +2 sur chacun de ses dés de vie.

Rapidité (5) : Le score de mouvement de base du Paladin des étoiles est de 15 et non de 12.

Spécialisation martiale (10) : Le Paladin des étoiles peut se spécialiser dans le maniement d’une arme de son choix et bénéficier ainsi des avantages propres à ce talent. Il doit cependant payer le coût d’une telle spécialisation en pp.

Spécialisations martiales multiples (15) : Le Paladin des étoiles peut se spécialiser dans le maniement d’une catégorie d’armes de son choix et bénéficier ainsi des avantages propres à ce talent. Il doit cependant payer le coût en pp pour chacune des armes dans laquelle il se spécialise.

 

Publicités
Catégories : Les Sphères Connues, Peuples du Vide | Étiquettes : , , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Paladin des étoiles

  1. Il a l’air plus zen que fanatique c’est vrai. Et donc il peut monter un cygne géant de l’espace…

  2. Bonne variation, un peu plus adaptée à une campagne où les opinions morales peuvent beaucoup jouer.

  3. This is great. Would you be willing to repost it in September on the Wildspace blog? (It’s perfect because it’s about characters). Merci!

  4. pas du tout ma tasse de thé!

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :