Nefs de cristal…

Régulièrement, lorsque je me penche sur les âges les plus anciens de l’univers Spelljammer, je ne peux m’empêcher d’imaginer des peuples désormais oubliés, proches des forces élémentaires et manipulant intuitivement des énergies difficiles à dompter pour les mages des plus jeunes peuples des Sphères. La première image qui me vient alors est un environnement semblable à ceux auxquels nous sommes habitués, mais dominés par le minéral. A partir de là, comme vous l’aurez remarqué au fil des articles, je place régulièrement des civilisations anciennes manipulant, parfois même composées, de cristaux vivants. Sans doute ma passion pour les minéraux!

Quoiqu’il en soit, j’ai récemment retrouvé de vieilles illustrations dépeignant des nefs façonnées en cristaux organiques. Comme quoi j’ai les idées fixes! Ces vaisseaux étaient à l’origine destinés à un univers plus futuriste, et pas du tout adapté en jeu de rôles. En les retrouvant, je réalise qu’ils s’adaptent facilement aux âges anciens du setting Spelljammer. Mieux encore, leurs formes anguleuses me permettent maintenant de les imaginer en 3D, grâce à un arrivage de feuilles de styrène… Oui, prochainement des figurines de vaisseaux pour Spelljammer!

Auteur : derynnaythas

Passionné par les univers imaginaires depuis toujours, je me suis tourné vers les jeux de rôles et l'écriture à douze ans, je n'ai jamais plus arrêté de jouer, de mener, d'écrire, dessiner et lire. Fasciné par l'acte créatif, qu'il soit artistique ou scientifique, j'essaie de m'ouvrir à autant de sources que possible, afin de créer mon propre univers fantastique, essentiellement autour du thème de Spelljammer.

2 réflexions sur « Nefs de cristal… »

Quelques traces de votre passage...

