Les Lignées Stellaires

024-01010-04high

Mystérieux héritages des ères révolues, les lignées stellaires ne sont pas véritablement liées aux dons qui apparaissent à travers les Sphères, ils désignent plutôt des individus parfaitement adaptés au Vide et aux difficiles conditions de l’Espace sauvage. On dénombre neuf lignées stellaires au sein des Sphères Connues, il en existe certainement bien plus, mais soit leur influence reste minime, soit leurs représentants ne se préoccupent guère des affaires des mondes et des peuples du Vide.

Durant la campagne stellaire, tous les personnages descendent de l’une des lignées stellaires, qui leur octroi avantages et atouts, mais les place directement au sein des intrigues et des factions majeures des Sphères Connues. Le porteur d’une lignée stellaire est reconnu pour son héritage lorsqu’il arpente un monde avancé, les individus qu’il croise interagissent principalement avec les signes indiquant l’affiliation à une lignée stellaire.

CAPACITES DE LIGNEE

Puissance

d100

Capacités

01-10

01-90

91-00

Mineure

11-19

01-15

16-80

Mineure

81-95

Augmentée majeure

96-00

Majeure

20-28

01-10

11-35

Mineure

36-45

Augmentée majeure

46-96

Majeure

97-98

Augmentée supérieure

99-00

Supérieure

29-35

01-50

51-80

Mineure

81-90

Augmentée majeure

91-00

Mjeure

36-50

01-05

06-15

Mineure

16-26

Augmentée majeure

27-40

Majeure

41-50

Augmentée supérieure

51-00

Supérieure

51-80

01-10

11-25

Augmentée majeure

26-40

Majeure

41-70

Augmentée supérieure

71-00

Supérieure

80+

01-50

Augmentée supérieure

51-00

Supérieure

LES LIGNEES STELLAIRES

EKTON

01-11

UKANII

12-25

JEHUUR

26-41

KIOSH

42-45

RA

46-61

VAYAM

62-75

INIRII

76-91

RAVENN

92-95

ORGO

96-00

PUISSANCE DE LIGNEE

d100

Puissance

Score

01-25

Diffuse

4d4

26-65

Mineure

5d6

66-95

Majeure

8d6

96-00

Supérieure

8d8

Tous les porteurs de lignées stellaires ne possèdent pas les pouvoirs les plus impressionnants liés à leur héritage, la grande majorité des individus au sein des Sphères Connues sont en fait porteurs de telles lignées, mais à un degré si infime qu’il n’en est pas notable. Pour les quelques individus possédant une lignée plus forte, il existe des degrés de puissance à travers lesquels peuvent s’exprimer des capacités parfois prodigieuses.

Les porteurs de lignées stellaires les plus remarquables restent ceux qui se voient investis de dons stellaires. La conjonction d’une lignée et de dons stellaires engendre toujours des êtres en mesure de façonner l’Histoire des Sphères Connues de manière radicale. Bien entendu, ces individus restent rares, mais l’apparition de plus en plus fréquente de porteurs de dons stellaires accroît sans cesse les chances de voir naître un être destiné à entrer dans la légende.

La Campagne stellaire amène des changements au sein des classes de personnage qui sont ainsi adaptées à des aventures tournant autour des dons stellaires et des intrigues pour manipuler leurs possesseurs. Ces classes de personnage modifiées incluent toutes la notion de Puissance stellaire, qui est un modificateur à un jet rattaché à la aractéristique primordiale pour chacune des classes. Ce test de Puissance stellaire entre en jeu lorsqu’un personnage doit puiser dans sa lignée sans faire appel aux pouvoirs qu’il peut éventuellement maîtriser. Chaque classe possède ainsi une ou plusieurs aptitudes liées aux lignées stellaires, souvent de manière indistincte selon les lignées, mais parfois avec une altération selon qu’un personnage sera un Guerrier des Sphères Kiosh ou Orgo.

Requérir la Puissance stellaire nécessite beaucoup d’énergie et un personnage réussissant son test sera ensuite fatigué durant (24 – modificateur de Constitution) heures.

EKTON

Alignement prédominant:

Neutre Bon

Signes distinctifs:

Pupilles prenant la forme de spirales.

Elément de prédilection:

Air.

Sphères de rassemblement:

Toralikis, Alnondëa, Taureau d’acier.

Moyens d’actions favoris:

Réflexion et magie profane.

CAPACITES EKTON

Puissance

Capacités

Mineure

Art de la magie +1 1/ jour.

Mineure

Détection de la magie (Ma0) 1/ jour.

Mineure

+1 aux jets de sauvegarde contre la magie d’Air 1/ jour.

Majeure

Connaissances – Sphères +2.

Majeure

Lecture de la magie (Ma0) 1/ jour.

Majeure

Synergie d’Ekton: Plusieurs porteurs de la lignée peuvent unir leurs efforts afin d’octroyer à l’un d’eux un bonus de +1/ individu sur un jet de compétence sociale.

Supérieure

Connaissances – Sphères +4.

Supérieure

Equilibre gravitationnel (Ma1) 1/ jour.

Supérieure

Cadence stellaire.

La lignée stellaire Ekton rassemble un trés grand nombre d’individus puissants qui unissent leurs efforts lorsqu’un danger menace les Sphères Connues. De nombreuses personnalités maintiennent une influence sur les grandes nations du Vide en prônant une expansion modérée et un temps de réflexion avant chaque décision. Nombreux parmi eux sont des adeptes de la magie profane qui reste la force fréquemment associée avec cette lignée stellaire.

Généralement très appréciés des peuples parmi lesquels ils évoluent, les porteurs de la lignée stellaire Ekton favorisent les cercles de dirigeants et les meneurs, qu’ils préfèrent conseiller afin d’apporter la paix au plus grand nombre. Eminences grises particulièrement recherchées au sein des magiocraties, ils consacrent beaucoup de leur temps à influer les puissants pour la recherche de reliques et d’artefacts anciens pouvant aussi bien apporter le malheur que des bienfaits au peuple.

Un Seigneur stellaire Ekton, maître d’au moins un monde, accueil fréquemment les plus puissants adeptes profanes de la Sphère dans laquelle il se trouve. Ainsi, la Sphère de Solarii compte pas moins de trois Archimages Ekton, tous maîtres de mondes où la magie a été intensifiée artificiellement afin de permettre la création de rituels mystiques à une échelle planétaire.

INIRII

Alignement prédominant:

Neutre Mauvais

Signes distinctifs:

Marques de griffes noires sur l’épaule.

Elément de prédilection:

Ombre.

Sphères de rassemblement:

Avalterre.

Moyens d’actions favoris:

Discrétion et magie de l’Ombre.

CAPACITES INIRII

Puissance

Capacités

Mineure

Discrétion +1 1/ jour.

Mineure

Détection du poison (Ma0) 1/ jour.

Mineure

+1 aux jets de Réflexe pour éviter une attaque magique 1/ jour.

Majeure

Renseignements +2.

Majeure

Ouverture/ Fermeture (Ma0) 1/ jour.

Majeure

Masque d’Inirii: Le porteur peut puiser dans les ombres environnantes un objet de petite taille et ne pesant pas plus de 250g. 1/ jour.

Supérieure

Déguisement +4.

Supérieure

Corde animée (Ma1) 1/ jour.

Supérieure

Combat en aveugle.

Bien des sages s’interrogent sur l’exceptionnelle capacité de survie des membres de la lignée stellaire Inirii, ces derniers étant pour le moins des solitaires égoïstes et souvent très belliqueux à l’égard des leurs.

Maîtres des ombres, les Inirii se rassemblent autour de guildes et de fratries incluant roublards, assassins ou adorateurs d’une Puissance patronnant ces classes. Bien que leur réputation veut qu’ils soient tous des adeptes de la magie de l’Ombre, la majorité des porteurs de cette lignée stellaire se révèlent en fait incapable de manipuler les forces liées à leur élément de prédilection. Ceux par contre qui peuvent manipuler les ombres deviennent rapidement des maîtres en ce domaine et louent fréquemment leurs services aux plus offrants.

Les Seigneurs stellaires Inirii sont des individus très sombres, renfermés et souvent paranoïaques, les mondes qu’ils dominent sont peuplés de monstres sournois, vicieux, et les populations s’y trouvant vivent dans des cités aux ruelles dangereuses, où les meutres sont fréquents.

JEHUUR

Alignement prédominant:

Neutre

Signes distinctifs:

Peau grise et sans pilosité.

Elément de prédilection:

Terre.

Sphères de rassemblement:

Scarabée d’obsidienne, Avalterre.

Moyens d’actions favoris:

Observation et psioniques.

CAPACITES JEHUUR

Puissance

Capacités

Mineure

Renseignements +1 1/ jour.

Mineure

Purification de nourriture et d’eau (Pr0) 1/ jour.

Mineure

+1 aux jets de Vigueur contre les affaiblissements temporaires de caractéristiques. 1/ jour.

Majeure

Premiers secours +2.

Majeure

Soins superficiels (Pr0) 1/ jour.

Majeure

Racines Jehuur: Le porteur peut accroître son score de Constitution de (niveau) points pendant (modificateur de Sagesse) rounds. 1/ jour.

Supérieure

Survie +4.

Supérieure

Sanctuaire (Ma1) 1/ jour.

Supérieure

Vigueur surhumaine.

Les Jehuur sont principalement des contemplatifs et des observateurs qui ne se réunissent que trés rarement et uniquement pour parler des grands évènnements se déroulant au sein des Sphères Connues. Peu enclin à partager leur savoir, les membres de la lignée stellaire Jehuur sont très secrets et tendent à ne partager leurs connaissances qu’avec des individus en mesure d’apporter un changement vers l’équilibre parfait.

Etonnamemt, peu de Druides Vacuu ont en eux du sang Jehuur, mais de nombreux porteurs choisissent la voie monastique ou celle de la magie. Nombre de Jehuur aiment la solitude et rechignent à s’aventurer dans les grandes métropoles, d’autres au contraire savent isoler leur esprit et arpentent les avenues des cités les plus cosmopolites, trouvant la quiétude au sein du vacarme.

Les Seigneurs stellaires Jehuur sont excessivement rares, le pouvoir attirant généralement un grand nombre de créatures et limitant fortement la contemplation des mondes et du Vide. Ceux qui règnent ont une influence sur de petites lunes désertiques ou des mondes à l’agonie, dans lesquels ils voient une source de connaissances afin de prévenir d’autres apocalypses.

KIOSH

Alignement prédominant:

Chaotique Bon

Signes distinctifs:

Mèches écarlates et peau dorée.

Elément de prédilection:

Feu.

Sphères de rassemblement:

Mante d’obsidienne, Krynn.

Moyens d’actions favoris:

Actions spontanées et magie profane.

CAPACITES KIOSH

Puissance

Capacités

Mineure

Saut +1 1/ jour.

Mineure

Illumination (Ba0) 1/ jour.

Mineure

+1 aux jets de Réflexe contre les souffles et attaques magiques. 1/ jour.

Majeure

Représentation +2.

Majeure

Lumières dansantes (Ba0) 1/ jour.

Majeure

Fortune de Kiosh: Le porteur peut relancer un dé mais doit utiliser le second résultat. 1/ jour.

Supérieure

Evasion +4.

Supérieure

Regain d’assurance (Ba1) 1/ jour.

Supérieure

Attaques réflexes.

Comptant certainement le plus grand nombre de porteurs à travers les Sphères Connues, la lignée stellaire Kiosh est celle de l’action sans réflexion, de l’impétuosité et de la bravoure flamboyante. Aventuriers dans l’âme, les porteurs de la lignée Kiosh aiment se rassembler et affronter ainsi de plus grands dangers, ils forment de prestigieuses compagnies de mercenaires et nombre d’entre eux sont aussi des corsaires affrontant les tyrans des Sphères Connues.

Certains porteurs de Kiosh sont des Ensorceleurs dracostellaires de grand renom, ils semblent être les seuls à pouvoir dompter la puissance des antiques créatures grondant dans leur sang et leurs services sont particulièrement appréciés, aussi bien par les dirigeants de nations que par le peuple qui révise toujours une opinion négative après la venue d’un ensorceleur Kiosh.

Les Seigneurs stellaires Kiosh règnent sur des mondes gorgés de vie, où de grandes batailles se déroulent et où les passions sont exacerbées, rares sont les mondes géants influencés par de tels individus, mais les haltes les plus renommées sont sous leur autorité.

ORGO

Alignement prédominant:

Chaotique Mauvais

Signes distinctifs:

Peau sombre et craquelée, yeux rouges.

Elément de prédilection:

Feu.

Sphères de rassemblement:

Sphère Sanglante, Krynn.

Moyens d’actions favoris:

Violence extrême et magie divine.

CAPACITES ORGO

Puissance

Capacités

Mineure

Estimation +1 1/ jour.

Mineure

Blessure superficielle (Pr0) 1/ jour.

Mineure

+1 aux jets de Volonté contre la magie manipulant les émotions. 1/ jour.

Majeure

Maîtrise des cordes +2.

Majeure

Détection du poison (Pr0) 1/ jour.

Majeure

Rage d’Orgo: Le porteur bénéficie d’un bonus égal à (modificateur de Force) sur ses dégâts durant un combat contre un même adversaire, il reçoit un malus égal à l’attaque.

Supérieure

Intimidation +4.

Supérieure

Anathème (Pr1) 1/ jour.

Supérieure

Attaque en puissance.

La lignée stellaire Orgo est celle de la violence et du sang. Redoutée à travers toutes les Sphères Connues, elle rassemble en son sein les meutriers les plus cruels ainsi que les tueurs les plus vicieux. Solitaire par nature, un porteur de cette lignée aime torturer la chair et l’esprit des plus faibles, tout en guettant le moment de fragilité des plus puissants. Impitoyable, il se met fréquemment au service de Puissances malfaisantes afin d’acquérir toute la force de faire le plus grand mal, la plus terrible souffrance.

Nombre d’Orgo sont des Prêtres des Sphères vénérant toutes les forces maléfiques des mondes connus, louant les fiéllons et les êtres anciens comme les Clydön. D’autres sont des tueurs incontrôlables semant la mort sur un monde avant de devoir être stoppé. En comparaison des autres lignées stellaires, Orgo compte fort heureusement bien peu de porteurs, mais une sinistre rumeur parle d’un empereur régnant bien au-delà des Sphères Connues, et qui serait le plus puissant Seigneur stellaire Orgo connu, avec sous ses ordres des centaines de milliers de fanatiques meurtriers.

RA

Alignement prédominant:

Loyal Bon

Signes distinctifs:

Yeux sans pupilles et argentés.

Elément de prédilection:

Eau.

Sphères de rassemblement:

Faucon gris, Shou sin Lao, Krynn.

Moyens d’actions favoris:

Réflexion et magie divine.

CAPACITES RA

Puissance

Capacités

Mineure

Artisanat +1 1/ jour.

Mineure

Soins superficiels (Pr0) 1/ jour.

Mineure

+1 aux jets de Volonté contre la magie liée au Mal. 1/ jour.

Majeure

Connaissances – Sphères +2.

Majeure

Stimulant (Pr0) 1/ jour.

Majeure

Lumière de Ra: Le porteur peut révéler la lignée stellaire d’un autre porteur et neutraliser ses capacités durant (modificateur de Sagesse) rounds.

Supérieure

Premiers secours +4.

Supérieure

Protection contre le Mal (Pr1) 1/ jour.

Supérieure

Robustesse.

La lignée stellaire Ra rassemble peu d’individus à travers les Sphères Connues mais se révèle particulièrement puissante et appréciée de tous. Les porteurs de cette lignée sont fréquemment au service des Puissances de la Loi et du Bien, beaucoup sont des Paladins célestes plutôt que des Prêtres des Sphères, et tous aiment se rassembler pour former un front commun contre le Mal sous toutes ses formes. Bien que cela ne soit pas une capacité surnaturelle, plusieurs porteurs Ra ont démontrés une grande aisance pour s’attirer les faveurs de créatures très puissantes, en mesure de les assister dans leur protection des plus faibles.

Les Seigneurs stellaires Ra veillent sur de vastes mondes prospèrent et paisibles, ils guident les dirigeants locaux en leur conseillant des lois souples et justes, beaucoup sont de grands guérisseurs dont la renommée attire nombre de pélerins sur leurs mondes.

RAVENN

Alignement prédominant:

Loyal Mauvais

Signes distinctifs:

Marque de naissance en forme de corbeau gris.

Elément de prédilection:

Terre.

Sphères de rassemblement:

Krynn, Solarii, Karachi.

Moyens d’actions favoris:

Intrigues et magie profane.

CAPACITES RAVENN

Puissance

Capacités

Mineure

Bluff +1 1/ jour.

Mineure

Lecture de la magie (Ma0) 1/ jour.

Mineure

+1 aux jets de Volonté contre la magie divinatoire. 1/ jour.

Majeure

Connaissances – Mystères +2.

Majeure

Manipulation à distance (Ma0) 1/ jour.

Majeure

Murmure de Ravenn: Le porteur peut suggérer une idée simple sans parler à une créature au contact qui rate son jet de Volonté (DD 10+ niveau).

Supérieure

Intimidation +4.

Supérieure

Charme personne (Ma1) 1/ jour.

Supérieure

Science du contresort.

La terrible lignée stellaire Ravenn est celle des tyrans manipulateurs, des conseillers de l’ombre et des tueurs méthodiques. Généralement maîtres dans l’art de masquer leurs intentions, les porteurs de la lignée Ravenn aiment le pouvoir et cherchent à s’emparer de toutes les positions d’influence. Rarement alliés entre eux, les Ravenn sont ceux qui font néanmoins le plus souvent appel à des subordonnés et des agents de confiance.

Les plus grands despotes du dernier siècle stellaire sont des porteurs de la lignée Ravenn, apparut soudainement après avoir neutralisé de nombreux champions du Bien, peu ont su maintenir leur joug sur les peuples qu’ils comptaient asservir, mais bien trop de rumeurs mentionnent de cruels et froids seigneurs régnant d’une main de fer sur des populations brisées.

Les Seigneurs stellaires Ravenn sont fréquemment des figures discrètes laissant des pantins régner ouvertement sur les mondes qu’ils contrôlent. Leur influence entraîne l’apparition de monstres puissants et intelligents, de guildes d’assassins et d’une instabilité politique constante.

UKANII

Alignement prédominant:

Chaotique Neutre.

Signes distinctifs:

Cheveux multicolores et hérissés.

Elément de prédilection:

Feu.

Sphères de rassemblement:

Avalterre, Solarii, Mante d’Emeraude.

Moyens d’actions favoris:

Action instinctive et psionique sans contrôle.

CAPACITES UKANII

Puissance

Capacités

Mineure

Représentation +1 1/ jour.

Mineure

Prestidigitation (Ba0) 1/ jour.

Mineure

+1 aux jets de Volonté contre la possession mentale magique et psionique. 1/ jour.

Majeure

Evasion +2.

Majeure

Son imaginaire (Ba0) 1/ jour.

Majeure

Désordre d’Ukanii: Le porteur peut utiliser le sort Confusion mineure (Ba1) mais en affectant (modificateur de Charisme) créatures possédant un nombre total de dés de vie égal à son niveau. 1/ jour.

Supérieure

Utilisation d’objets magiques +4.

Supérieure

Effacement (Ba1) 1/ jour.

Supérieure

Enfant des Courants irisés.

On dit des porteurs de la lignée stellaire Ukanii qu’ils naissent déments puis que leur expérience du Vide les entraîne dans un état de folie encore plus intense. Particulièrement nombreux au sein des Sphères ayant subit un cataclysme à l’échelle cosmique, les Ukanii ne se rassemblent qu’à l’approche de phénomènes stellaires majeurs, préférant la solitude le reste du temps. Nombre de Barbares du Vide possèdent en eux cette lignée stellaire qui est ainsi souvent considérée comme honteuse par les individus issus de civilisations anciennes et plus raffinées. Puisant leur force dans le Chaos, les Ukanii ont par le passé marqué l’Histoire des Sphères Connues en déferlant tel un fléau sur des mondes, apportant la désolation, mais aussi un nouvel espoir d’unité pour les peuples cherchant à leur résister. En ce sens, certains Prêtres des Sphères estiment qu’une Haute Puissance exerce un certain contrôle sur les membres de cette lignée stellaire.

Un Seigneur stellaire Ukanii est un individu régnant sur un monde dont les axiomes ont été perturbés par un cataclysme terrifiant, peu de créatures résident en ce lieu, mais beaucoup d’aventuriers voient leurs quêtes les menés vers les mondes dominés par les Ukanii, car c’est là que résident de nombreuses entités uniques, possédant des pouvoirs prodigieux et de singulières connaissances sur le Vide.

VAYAM

Alignement prédominant:

Loyal Neutre

Signes distinctifs:

Cheveux blancs et peau argentée.

Elément de prédilection:

Air.

Sphères de rassemblement:

Toutes les Sphères Connues.

Moyens d’actions favoris:

Actions conjointes et dissuasion.

CAPACITES VAYAM

Puissance

Capacités

Mineure

Artisanat +1 1/ jour.

Mineure

Bénédiction d’arme (Pa1) 1/ jour.

Mineure

+1 aux jets de Volonté contre la magie du Chaos. 1/ jour.

Majeure

Profession +2.

Majeure

Protection contre le Chaos (Pa1) 1/ jour.

Majeure

Unité des Vayam: Un porteur peut puiser dans la force des autres porteurs de lignée Vayam présents dans un rayon de 9m, il peut bénéficier d’un bonus de +1/ porteur sur un jet de son choix durant le prochain round.

Supérieure

Intimidation +4.

Supérieure

Zone de vérité (Pa2) 1/ jour.

Supérieure

Arme de prédilection.

Aucune autre lignée stellaire ne possède de porteurs aussi bien organises que Vayam et la force qu’ils représentent à travers les Sphères Connues peu désormais faire pencher l’équilibre des forces durant de petits conflits locaux. Les porteurs de la lignée stellaire Vayam sont lies par un credo les Guidant vers la Discipline et l’Ordre, tous n’appartiennent pas à ce movement mais rares sont ceux qui choisissent de négliger les directives des Sept Bashar, les généraux qui parviennent à coordonner les actions des leurs depuis un monde secret, situé dans une Sphère de cristal encore non localisée mais proche du Triangle radiant. Les porteurs de la lignée stellaire Vayam se désignent eux-mêmes Ordre stellaire d’Oniwaard, trés certainement en l’honneur du monde où leurs Lois ont été édictées. Ils forment une puissance militaire conséquente, avec de nombreux porteurs lourds et de nombreux Prêtres des Sphères pouvant intervener promptement partout où le Chaos menace des communautés sous leur protection.

Les porteurs de la lignée Vayam sont souvent hautains et froids, méprisant les peuples tournés vers le Chaos, ils préfèrent rechercher des alliés comme les Giff ou les Laos. Leurs Seigneurs stellaires règnent sur des mondes ordonnés, où les lois sont appliquées partout et où règne une grande prospérité. Aucun individu ne souhaitant pas respecter à la lettre les Lois d’un Seigneur stellaire Vayam n’est le bienvenue en son fief.

Publicités
Catégories : Peuples du Vide | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Les Lignées Stellaires

  1. tu as vraiment apprécié Birthright si je ne m’abuse! Le principe est intéressant en effet, je me souviens d’un article du Dragon mag US qui décrivait comment jouer avec ce type de règles dans Al Qadim.

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :