Les Dents d’Ogro

Image 

Type de monde: Planétoïdes rocheux

Taille: Cinq Taille A

Rotation: Aucune

Révolution: 48 jours

Lunes: Aucune

Population: Aucune

 

Les Dents sont cinq planétoïdes, vestiges de Citadelles qui furent brisées tandis qu’elles approchaient de la surface du soleil gris. Des éléments de maçonnerie naine sont encore visibles à leur surface, et deux d’entre eux disposent d’une atmosphère ténue.

Les Dents d’Ogro semblent avoir été l’ultime étape d’un périple planaire pour au moins quelques sorciers du Nad-Ralgad, elles furent un haut-lieu de la sorcellerie corrompue par le Gris, et abritent toujours de mystérieux heptagrammes qui renforcent la présence des éléments pourpres autour des planétoïdes.

 

Ressources: Les Dents d’Ogro n’offrent aucune ressource aux voyageurs osant se risquer aussi près du soleil gris de cette Sphère de cristal. Seuls les nécromants de l’ancien Nad-Ralgad semblent avoir su maîtriser les forces imprégnant ces planétoïdes, et les fragments de connaissance qu’ils y laissèrent ne suffisent pas à ceux qui sont attirés par les étranges murmures oniriques émanant d’Ogro-Natak

 

Cultures: Nés d’un désastre les rattachant aux Cent peuples de Togral-Baral, les Dents d’Ogro sont de trop petits planétoïdes, incapables d’abriter plus d’une centaine d’individus avant que leur atmosphère ne s’étiole.

 

Sites notables: Les Dents d’Ogro renferment au moins deux sites d’intérêt pour ceux qui recherchent les vestiges d’une connaissance profane toujours méconnue. Accéder à ces planétoïdes reste une gageure, car le froid surnaturel régnant au plus près du soleil gris est en mesure de tuer les explorateurs les plus endurants.

 

La Stèle du Crâne est un dais cristallin recouvert de poussière mais sur lequel sont gravées des runes n’ayant aucune origine Naine. Selon certains sages, l’écriture de la Stèle pourrait être apparentée à celles en vigueur durant l’Âge vert athasien, une variation de la langue-maîtresse des Pyreem. Une légende Illithid veut que le SuyanaroonBraek’Nashtuu vint chercher en ce lieu un moyen de vaincre un ennemi dix fois plus nombreux. Il aurait pu, au prix de terribles efforts, ouvrir la Stèle et y trouver un crâne de dragon qui lui aurait communiqué de sombres connaissances. Par la suite, le Flagelleur mental fut connu sous le sobriquet de Porteur du Cristal noir, car il manipulait un étrange bâton capable d’altérer les capacités de ses victimes, déformant horriblement leur enveloppe physique au passage.

Maegill du Très-haut-Runath vint plus récemment vérifier les folles assertions au sujet de la Stèle du Crâne. Son périple jusqu’aux planétoïdes rempli à lui seul plusieurs ouvrages, mais le puissant Archimage confirme bien qu’un crâne se trouve scellé sous la Stèle, il n’appartient à aucune espèce draconique connue à travers les Soixante Sphères, mais posséderait quelques similarités avec les terribles Seigneurs-Dragons du monde d’Athas, dans la Sphère Pourpre. Maegill précise cependant que bien qu’il ait pu voir le Crâne, ce dernier ne lui a communiqué aucun savoir impie.

 

L’Arche brisé de Norg est une construction relativement récente, clairement d’architecture Naine, mais dont la structure est intégralement recouverte par des heptogrammes mystiques. Selon toute vraisemblance, l’Arche aurait été un passage temporaire vers une région du mystérieux Plan Pourpre connu sous le nom de Gris. Les Nécromants d’Ogro auraient apparemment voyagé jusqu’à cette dimension afin d’y collecter savoir et puissance.

Nul ne peut plus désormais user de ce passage, mais la pierre grise de l’Arche est encore imprégnée par des forces mystiques étranges, et au moins deux voyageurs en ont ramené des fragments qui servirent à élaborer des objets magiques atypiques; L’Echine de pierre d’Alverm et les Osselets de Karanavas.

Publicités
Catégories : Sphères de cristal | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Les Dents d’Ogro

  1. un lien avec dark sun, ça ne présage jamais rien de bon.

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :