Les Maisons Dracostellaires

ImageEn l’an 4544 du calendrier Syndarh apparaissent les Sept Terrifiants, des dragons stellaires d’une taille encore jamais vue par les jeunes peuples des Sphères Connues. Nul ne connaîtra jamais leurs origines, ni les raisons qui les poussent à dévaster certains mondes ou à en épargner d’autres qu’ils survolent. Dans leur sillage naissent des guerres, des cataclysmes, mais également de nouvelles traditions, qui plus tard engendrent de brillantes cultures. Les Sept Terrifiants sont également porteurs de dons stellaires, qu’ils octroient tels des Puissances à des mortels ayant attiré leur attention. Mais leur leg le plus notable reste l’empreinte dracogrammique, un infime fragment de leur énergie, insufflé dans un réceptacle mortel qui se voit marqué au plus profond de son âme et, s’il développe cet héritage, peut le transmettre par la suite à sa descendance. Ainsi naissent les Maisons Dracostellaires, véritables dynasties de puissants mages perpétuant des traditions héritées des Sept Terrifiants.

 

Bien qu’il existe d’autres lignées d’Ensorceleurs à travers les Sphères Connues, les sept Maisons Dracostellaires se distinguent par leur puissance ésotérique et politique. Leurs lignées restent fortes, comptant des individus aux pouvoirs prodigieux et diversifiés, et bien peu des autres lignées magiques peuvent prétendre tenir tête à ces grandes familles. Il faut cependant noter que par le passé, des individus menacèrent les Maisons de par un héritage particulièrement puissant, certains Marqués de la Wyverne pillèrent ainsi plusieurs fois de grands sanctuaires Dracostellaires, forgeant à tout jamais une discorde entre les sept Maisons Terrifiantes et les Sorciers Valoriens.

 

Les Maisons Dracostellaires se sont depuis longtemps séparées du puissant Culte des Sept Seigneurs, au sein duquel se regroupent de nombreux Stellaires liés par leurs ancêtres fidèles aux Terrifiants. Il règne d’ailleurs une certaine animosité entre eux, car si ces Stellaires ont en effet reçu des capacités surnaturelles liées aux sept dragons stellaires, ils convoitent les dracogrammes sans pouvoir espérer manipuler leur puissance. Pour leur part, les Maisons méprisent ouvertement les cultistes qui puisent leurs pouvoirs dans une source inconnue et se laissent aisément manipulés en échange de quelques bribes de savoir ancien. Une grande guerre a déjà éclatée entre les Maisons Dracostellaires et le Culte des Sept Seigneurs, provoquant de grands troubles à travers les Sphères Connues. Depuis lors, un pacte de non-agression existe, mais les tensions ne font que croître.

 

Publicités
Catégories : Les Sphères Connues, Sphères de cristal | Étiquettes : , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Les Maisons Dracostellaires

  1. curieux de voir ça. tu en est où des sorts méga-grosbillesques?

  2. il me tarde de voir ta conception des dracogrammes, j’avais été déçu par ceux développés sur Eberron.

    • Oui, j’ai trouvé également que ça n’allait pas très loin dans le côté fusion mystique ensorceleur/dragon, donc là, ce sera plus traumatisant de puiser dedans.

      • par contre, cela risque de déséquilibrer le jeu par rapport aux Magiciens des Sphères et les Prêtres, il faut leur donner à eux aussi des atouts…

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :