Les Sphères de l’Ecu

Les Sphères de l’Ecu forment un ensemble central au sein des Soixante Sphères, avec pas moins de huit des plus grands courants irisées les reliant à pratiquement toutes les autres Sphères Connues. Les conditions locales au sein du Phlogiston se révèlent extraordinairement calmes, et cela depuis bien des siècles, favorisant la navigation et l’expansion de peuples curieux.

Le nom même de cet ensemble provient bien entendu de la nature mercantile des plus brillantes civilisations des Sphères qu’il abrite, mais également pour son abondance de ressources précieuses isolées au sein de l’océan multicolore. Les Clans d’Hurwaët maraudent en nombre autour de véritables archipels, fort heureusement à l’écart des voies commerciales, mais cependant insuffisamment isolés lorsque vient le temps des grandes migrations claniques. Illithid et Tyrannoeils ont également des territoires entre les Sphères de l’Ecu, en des lieux mystérieux où ils se rassemblent pour tramer d’obscurs desseins. Des rumeurs mentionnent régulièrement la présence de flottilles Syndarheem, manœuvrant en parallèle des navires marchands sans jamais tenter de communiquer. Pour ceux qui prêtent foi à ces racontars, les barbares sont là pour évaluer les forces en présence au sein des Sphères de l’Ecu, et prépareraient une vaste offensive contre les mondes Syndarhaan.

 

La Sphère du Grand marché incarne l’essence même de l’ensemble des Ecu; Toute l’activité de chacune des civilisations qui s’y développent est tournée vers le négoce. Il n’existe aucun système planétaire au sein du Grand marché, pas plus qu’un soleil ou étoile. Une vaste voûte d’astéroïdes évolue le long de la face interne de la Sphère de cristal, abritant des populations adaptées depuis longtemps au Vide.

Les mystérieux Arcanes influencent chaque aspect du commerce au sein de cet espace, leurs vassaux sont légions en ce lieu, et bien des organisations des Sphères Connues maintiennent des agents sur place, espérant acquérir quelques connaissances au sujet des géants céruléens.

La Sphère Guildienne est stratégiquement positionnée à la confluence de cinq des plus grands Courants éthériques des Sphères Connues. Berceau des Grandes guildes du Vide, le système abrite trois géantes gazeuses représentants de véritables cauchemars pour la navigation spatiale. Cependant, chacun de ces mondes est entouré par un cortège de lunes aux conditions de vie idéales. C’est en ces lieux que les puissantes corporations de marchands ont fait le choix d’unir leurs vastes ressources, pour se défendre contre les terribles forces pouvant les anéantir, autant que pour refaçonner les Sphères Connues à leur convenance.

La Sphère d’Abondance est considérée comme le havre de nombreux peuples, lassés par les guerres incessantes et la violence des autres espèces. Ses dix-huit immenses planètes sont toutes dotées d’une faune et d’une flore variée, les moissons sont nombreuses, et depuis leur découverte au début de l’Âge des Prétendants, ces mondes approvisionnent des dizaines d’autres Sphères de cristal en produits exotiques innombrables. Domaine des Grandes guildes du Vide, la Sphère d’Abondance est également connue pour ses importantes communautés halfelines, gnomes et Dracon.

Publicités
Catégories : Les Sphères Connues, Sphères de cristal | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Les Sphères de l’Ecu

  1. ah les Arcanes, nulle part ils peuvent passer pour de gentils géants… Mauvaise couleur de peau, je présume.

    • Leur variation Planescape est encore plus machiavélique il me semble. Dans Spelljammer, c’est une espèce intéressante à développer.

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :