Les Aventures éthériques – Le Dragon endormi, 1ère partie

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Peut-être est-ce une obscure force de la destiné qui les rassembla en ce lieu singulier, peut-être une Puissance du Hasard décidé d’intervenir, il en résulta que plusieurs jeunes aventuriers des Sphères se rencontrèrent au sein des bouges bruyants et enfumés du Marché de Kun’Lao.

Pour des raisons qui leurs sont propres, nos aventuriers sont venu en ce lieu afin de trouver réponses, vengeance ou simplement un travail bien rémunéré. Le Marché est un ancien cimetière d’épaves de navires ayant participé à la dix-huitième Guerre guildienne. La bataille qui conclue cet énième conflit entre les Guildes se déroula au beau milieu de l’unique passage permanent séparant le système de Shang-Luan du Phlogiston. Passage qui, dit-on, fut engendré par le passage du légendaire Spelljammer.

Durant trois décades, le cimetière fut simplement une plaie pour la navigation spatiale, mais finalement vinrent les membres de la famille Yu-wen Shimao, d’entreprenant Lao soit-disant en quête de profit, plus probablement des exilés forcés venant des Sphères des Dragons. Rapidement, les épaves furent transformées en un port flottant entre les nuées éthériques du Phlogiston et le Vide glacé de Shang-Luan.

Depuis lors, le Marché de Kun’Lao est devenu un lieu où se croisent les pirates menaçant les voies guildiennes, des Shugenja du Dragon d’or ainsi que toute une faune propre aux grands zocalo des Sphères Connues.

Mais qui sont donc ces jeunes aventuriers, ayant souvent accompli un très long périple jusqu’aux abords de Shang-Luan?

Arlo’Dawnlaa est un Syndarhaan né dans la Sphère de Seonid mais ayant choisi de trouver par lui-même sa voie entre les orbes connus. Au service de la Maison guildienne de Lewelnn, qui accueille nombre des siens, il est devenu un Négociant des Sphères, venant de prêter serment, sa première mission en tant que Guildien est de réclamer une somme importante à un négociant indépendant de Kun’Lao, un certain Fuong Niam.

Vela Trimis est native de la Sphère de Toralikis, plus précisément d’un monde nommé Abeir-Toril est d’un lieu connu à travers les Sphères Connues, Eauprofonde. Prêtresse de Tymora, déesse des aventuriers et de la Chance, elle a été entraînée contre son gré à travers les Sphères, kidnappée par des esclavagistes Neogi auxquels elle parvint à échapper. Désormais, elle sert sa déesse en des lieux étranges et inconnus.

Dyafael est une gnome lunaire de la Sphère de Newhon. Nomades du Vide depuis plusieurs générations, les siens se sont vu récemment attaqués par des pirates Lao qu’elle a traquée, en tant que Rôdeuse de sa communauté. Les assaillants ont dérobés plusieurs reliques ancestrales, mais ont également emmenés les plus jeunes gnomes en esclavage. Le Marché de Kun’Lao est leur destination, et Dyafael a recherchée un peu d’aide parmi les aventuriers du cru, se fiant à son instinct pour trouver des alliés de confiance avant de châtier les mécréants.

Nos trois aventuriers sont donc là, peinant à fendre la foule serrée le long des étroites passerelles de bois vermoulu qui enjambent le Vide. L’atmosphère est ténue, crée par une abondance de plantes entretenues par une armée de jardiniers au service de la famille Shimao. L’air est imprégné d’encens et d’épices la plupart du temps inconnus des héros. Bien que les Lao aux yeux bridés et à la peau d’ivoire soient les plus nombreux, des représentants de cent espèces différentes se pressent le long des vieilles coques transformées en marchés spécialisés ou en auberges pour les voyageurs.

En osant regarder ses pieds, il est possible de plonger son regard dans l’Espace sauvage sans limite, avec parfois le passage rapide d’un spelljammer aux voiles rapiécées. Les pirates sont nombreux ici, et Dyafael n’a que la description sommaire du chef de ceux qui ont attaqués les Conques de son peuple; Un orque borgne avec un tatouage de goellion rouge sur le bras droit. Fort heureusement, Vela a su interroger subtilement un groupe de demi-orques le long des quais, elle sait donc qu’un Cap’taine Brosuk répond à cette description et à ses habitudes à la taverne du Géant des mers intérieures. Pour sa part, Arlo’Dawnlaa espère pouvoir trouver des informations sur son client à partir de la-dite taverne, visiblement réputée pour accueillir les pires ruffians de ce secteur.

C’est alors qu’ils approchent de la taverne que Dyafael remarque une présence dissimulée dans la foule, en train de les observer. Arlo’Dawnlaa tente une approche furtive de l’inconnu, qui parvient à lui échapper dans les vapeurs pimentées d’une cantine en équilibre sur une passerelle branlante. Malgré tout, le Syndarhaan a pu noter le reflet d’une amulette guildienne sous la cape du suiveur.

La taverne du Géant des mers intérieures est un lieu de débauche pour plusieurs des pires équipages de pirates faisant escale dans la zone du Dragon d’or. Bien que leurs navires ne soient pas les bienvenues au sein du système, ils font une halte au Marché de Kun’Lao, où nul ne pose de question sur la provenance de quelques pièces exotiques.

Ogres, orques et gobelins dominent par leur nombre et le volume sonore, les odeurs corporelles sont aigres et prennent à la gorge, tandis qu’un vacarme épouvantable émane de ce qui semble bien être un groupe d’artistes manipulant des instruments de musique.

L’arrivée de Vela provoque une mobilisation d’attention sur le trio, au moment où Dyafael commençait à s’esquiver afin d’observer de près les orques les plus bruyants. Trois gobelins aux tatouages de poisons à gueules géantes, arborant des colliers de crânes de rats et brandissant des coutelas encerclent la Gnome lunaire qui dégaine sa dague. C’est le signal pour une douzaine d’individus qui grognent de manière menaçante, prenant des gourdins ou des couperets.

Vela Trimis tente de calmer l’assemblée mais manipule en même temps le disque d’argent marqué du symbole de Tymora, une Icône lui permettant d’en appeler à sa déesse malgré son isolement en des mondes lointains. Voyant la manoeuvre de sa compagne, Arlo’Dawnlaa dégaine à son tour sa râpière et annonce à haute voix qu’il recherche un nommé Brosuk, afin de faire affaire avec lui au sujet de quelques Gnomes capturés par ses gens.

Dans les ombres d’une alcôve, un orque massif, arborant un bandeau de cuir sur l’oeil droit, un crochet en guise de main gauche et dont le crâne rasé est hérissé de pointes métalliques, se présente comme étant le Cap’taine Brosuk. Vela prend la parole et tente d’expliquer qu’ils souhaitent s’entretenir avec lui pour envisager une éventuelle transaction concernant les esclaves capturés récemment. Elle semble se montrer suffisamment persuasive car Brosuk leur fait signe d’approcher. Mais tandis que la tension redescend quelque peu, l’orque borgne semble remarquer quelque chose, hoche la tête et saisit Vela à la gorge, l’empêchant d’utiliser son Injonction qu’elle préparait discrètement. Un gobelin lui aussi borgne mais avec une jambe de bois bondit sur le dos d’Arlo’Dawnlaa, lui glissant un couteau sous la gorge. Dyafael est elle aussi immobilisée par deux gobelins ricanants et se pourléchant les babines.

L’orque borgne s’apprête à parler, lorsque soudain la porte de la taverne s’ouvre violemment, et laisse passer trois guerriers de la famille Yu-wen Shimao, brandissant stoïquement des arbalètes aux ferronneries sculptées de dragons lovés. Un mouvement de reflux s’opère dans la foule des clients tandis qu’une petite silhouette féminine, dans une ample robe de soie rouge, le visage dissimulé dans les ombres d’un large Nón lá ne laisse apparaître qu’un sourire inquiétant, tandis qu’elle désigne d’un doigt à l’ongle torsadé les trois héros. 

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Une réflexion sur “Les Aventures éthériques – Le Dragon endormi, 1ère partie

  1. alors je répond ici; oui, Arlo est un clin d’oeil à une série que j’aime bien!

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