Incarner un Clydön

Héritiers des terribles Nabukii, qui s’opposèrent aux puissants Reigar et fondèrent un grand empire guerrier avant de connaître la déchéance au sein du Phlogiston, les Clydön gardent en eux la crainte de l’océan éthérique, plus particulièrement de certains de ses habitants, les Kayzonn, gigantesques entités aussi anciennes que les Reigar et ayant par deux fois rencontrés les Nabukii et leurs descendants.

De cette peur incontrôlable naquit cependant un vaste empire et une haine presque incontrôlable pour les peuples inférieurs. Les Clydön ont durablement marqué les Sphères et toutes les civilisations de l’Âge des Prétendants. Leur sorcellerie dimensionnelle reste pratiquée partout et leurs formidables armes magiques sont des reliques toujours convoitées.

Maîtres des Soixante Sphères, ils furent désignés sous le nom de Conquérants durant cinq millénaires, durant lesquels ils guerroyèrent contre tous les autres peuples qu’ils rencontrèrent. Ils apprirent la diplomatie mais cette dernière ne sera jamais leur fort, les Empereurs-Sorciers se succédant lui préférant la peur et la force des armes.

Lorsque leurs possessions ne purent plus être comptées, les Clydön prirent le nom de Sorciers, ils développèrent de formidables rituels à l’échelle planétaire et en vinrent à convoiter les secrets de peuples tels que les Zamaron où les Treel. Avides de puissance, ils pactisèrent avec les Baatezu, ce qui de l’avis général amena leur ruine face aux jeunes peuples.

Les hordes Syndarheem déferlèrent sur leurs domaines pour les saccager, mais déjà, les redoutables Clydön n’étaient plus que l’ombre de leurs glorieux ancêtres. Certains s’exilèrent à travers les Plans de la Roue ancienne, d’autres tentèrent leur chance le long de Courants éthérées encore non cartographiés.

De petite taille, avec une peau d’ivoire et de longs cheveux à la texture métallique, les Clydön ont des yeux allant d’un jaune très pâle à un bleu profond, sans pupilles. Adeptes des tatouages magiques, ils renforcent leur puissance individuelle grâce à de nombreuses techniques corporelles, n’hésitant pas à s’incruster des gemmes dans la chair ou se greffer des membres monstrueux afin d’en retirer des pouvoirs surnaturels. Les Clydön apprécient les soieries mais favorisent des résilles coralliennes traitées par leur magie et leur offrant aussi bien un aspect esthétique que protecteur.

Durant l’Âge des Héritiers, les Clydön règnent sur de nombreuses Sphères de cristal et malgré leur cruauté, favorisent le développement de nombreux peuples. Une guerre de plusieurs millénaires entraîne leur chute et très peu d’archives les concernant sont conservées par les Jeunes races qui préfèrent se développer en limitant fortement l’influence du puissant Empire des Soixante Sphères. De nombreuses légendes mentionnent cependant des lieux ou des secrets Clydön, disséminés à travers les Sphères Connues, et certains sages prétendent que ce peuple a survécut longtemps en se réfugiant dans les Plans Extérieurs.

Traits raciaux:

  • Caractéristiques: Un Clydön possède un bonus de +2 en Intelligence, mais aussi d’un malus de -2 en Charisme.

  • Taille moyenne: En tant que créatures de taille M, les Clydön n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.

  • Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.

  • Tatouages mystiques: Tous les Clydön possèdent des tatouages définissant leur caste et leur fonction au sein de l’empire, ils confèrent en outre une résistance à la magie égale à (modificateur de Constitution), pouvant s’ajouter à toute autre forme de résistance.

  • Vision mystique: Les Clydön perçoivent les auras magiques comme s’ils possédaient le sort Détection de la magie (Ma0) actif en permanence.

  • Dons culturels: Culture spatiale, Arcane stellaire.

  • Compétences: Bonus racial de +4 aux tests d’Art de la magie, Concentration, Connaissances – Mystères [Cabales], Connaissances – Sphères [Soixante Sphères], Connaissances – Spelljamming.

  • Synergie mystique: Les Clydön apprennent tous très tôt à manipuler les forces mystiques et peuvent ainsi unir leurs efforts afin d’engendrer des sortilèges plus puissants. Même dans le cas où un Clydön n’appartient pas à une classe de lanceur de sorts, il peut sacrifier temporairement (niveau) points de vie afin de renforcer la magie d’un lanceur de sorts se trouvant à moins de 9m. Pour chaque tranche de 5 points de vie sacrifiés, le bénéficiaire reçoit 1 point de magie supplémentaire. Il n’existe pas de limite connue au nombre de participants à un tel rituel, mais seul le sang Clydön permet une telle synergie des forces.

Classe de prédilection: La classe d’Ensorceleur dracostellaire d’un Clydön multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Publicités
Catégories : Les Sphères Connues, Peuples du Vide, Sphères de cristal | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Incarner un Clydön

  1. Ouais… je demanderai… Pourquoi?

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :